Magazine Politique

Les Gardois ont donné une majorité au changement!

Publié le 18 juin 2012 par Ncadene

Dans le Gard comme partout en France, les électeurs ont confirmé le choix du changement en élisant cinq députés de la majorité présidentielle.

Seule ombre au tableau, l’élection du candidat FN sur la deuxième circonscription, de seulement quelques voix, face à la candidate socialiste Katy Guyot, qui aura su faire renaître l’espoir à gauche en menant une formidable campagne, courageuse et digne.

À Nîmes et à Alès, la droite est sanctionnée et trois nouveaux députés (Françoise DumasFabrice VerdierChristophe Cavard) annoncent la reconquête possible de ces deux municipalités par une gauche qui saura se rassembler et se renouveler.

Dans le Gard rhodanien, Patrice Prat a mis un terme à une droite dure qui n’a jamais apporté la moindre solution aux difficultés que connait ce territoires.

Enfin,William Dumas, seul député PS lors de la précédente législature, est le seul à être reconduit à l’Assemblée.

Ces victoires nous donnent des responsabilités nouvelles à l’égard des Gardois : nous devrons répondre au plus vite à leurs préoccupations en engageant et en menant à leur terme, dans la justice, les réformes sur lesquelles François Hollande a été élu.

Nicolas Cadène


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncadene 3555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines