Magazine

Bluray: La Vengeance du Petit Chaperon Rouge

Publié le 19 juin 2012 par Poisseman @Poisseman
Bluray: La Vengeance du Petit Chaperon Rouge
Bluray: La Vengeance du Petit Chaperon RougeVoilà un film que j'aurai attendu bien longtemps, suite d'un délire impressionnant annoncé en salles lui aussi et maintes fois repoussé pour finir directement en vidéo; et c'est donc finalement en fin d'année dernière qu'est arrivée cette fameuse vengeance, et moi, comme d'hab, j'ai attendu qu'il atterrisse dans les promos "3 films pour 30€" avant de l'acquérir. Maintenant que c'est chose faite, que vaut le film me demanderez-vous?
La Véritable Histoire était une merveille de parodie de contes de fée qui n'avait rien à envier à un fameux ogre vert, doté d'un humour tapageur et d'une mise en scène magistrale et pleine de surprises. Dès qu'une suite lui fut annoncée, j'étais jouasse comme un môme à l'idée d'en reprendre une couche, et déçu des divers reports et de l'annulation ciné du titre. Après l'avoir enfin vu, je suis assez content du résultat même s'il est relativement loin du génie du précédent.
Bluray: La Vengeance du Petit Chaperon Rouge
Fini l'univers bucolique du 1, ce second opus se veut citadin et met en scène le duo Rouge/Loup dans une ambiance espionnage-action maltraitant ici le conte Hansel et Gretel, avec une Mère-Grand toujours présente tout comme le bûcheron et l'écureuil survolté. La réalisation se veut beaucoup plus classique, alternant gags et séquences d'action ma foi plaisantes sur un scénario honnête mais que l'on anticipe facilement, là où le précédent nous bluffait littéralement. Le parallèle qui me vient instantanément à l'esprit sur ce film est qu'à l'identique de Cars, le second s'éloigne trop de ses origines pour n'offrir qu'un bon divertissement au lieu de la baffe attendue. Pas mauvais - oh non, loin de là - et doté de bonnes scènes bien fichues, mais quand même un poil décevant (surtout après tant d'attente).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte