Magazine Conso

Portrait d’une "Urban Girl"

Publié le 20 juin 2012 par Urbangirl


Portrait d’UrbanGirl#12: Marion, Junior Publisher Executive pour ELLE magazine et blogueuse mode. -En quelques mots, quelle est votre activité professionelle et quelles sont vos autres activités?

Je suis actuellement Junior Publisher Executive au sein des éditions internationales du magazine ELLE, et plus spécialement en activité sur le titre ELLE DECORATION et ses 25 éditions à travers le monde. Je m’occupe de la coordination marketing, job qui a pour but d’aider les magazines des différents pays à se développer et à surveiller leur évolution.

A côté de ça, je tiens un blog, FRINGE&FRANGE (www.fringeandfrange.com), sur lequel je raconte mes lubies mode et où j’explique en image comment customiser, créer sa mode via mes Do It Yourself.

Portrait d’UrbanGirl#12: Marion, Junior Publisher Executive pour ELLE magazine et blogueuse mode. - En quoi êtes-vous différente de l’image de la “femme classique” que l’on peut avoir en tête? Pas sure d’être si différente de la femme classique que l’on peut s’imaginer, à part peut être le fait que j’ai des tatouages et que je porte quasi tous les jours des talons de 12 cm malgré mon 1,80m…Je suis en de nombreux points “classique”:  j’adore cuisiner, tricoter, jardiner… je le fais juste en short clouté et perfecto sur le dos !Portrait d’UrbanGirl#12: Marion, Junior Publisher Executive pour ELLE magazine et blogueuse mode.Portrait d’UrbanGirl#12: Marion, Junior Publisher Executive pour ELLE magazine et blogueuse mode. - Selon vous, être une “Urban Girl” autrement dit une “femme d’aujourd’hui”, c’est quoi? C’est être ce que l’on a envie d’être, tout simplement. Ma force au quotidien, c’est de me dire que rien ne peut être fait si on ne s’en donne pas les moyens. Pour mon job, c’est ce qui s’est passé : c’était presque impossible de me faire une place dans ce milieu ultra fermé de la mode et de la presse, mais j’ai réussi à trouver mon premier stage en appelant tout l’Ours du magazine jusqu’à ce que quelqu’un accepte de m’écouter. Comme on dit, quand la porte est fermée, il faut entrer par la fenêtre.Je pense que pour être une “Urban Girl” aujourd’hui, il faut une bonne dose de culot et surtout n’avoir peur de rien, ni de personne.Portrait d’UrbanGirl#12: Marion, Junior Publisher Executive pour ELLE magazine et blogueuse mode. - Quelques conseils (de tout type) qui vous tiennent à coeur à donner à nos lectrices? Allez lire mon blog ! ahah … non je rigole, en tout cas n’hésitez pas à vous donnez les moyens d’obtenir ce que vous voulez, et portez du jaune néon cet été !

Portrait d’UrbanGirl#12: Marion, Junior Publisher Executive pour ELLE magazine et blogueuse mode.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire