Magazine Beaux Arts

Porte-document à l'usage des " artistes "

Publié le 20 juin 2012 par Nuriat @NuriaTorregrosa

S'il est très important, pour un artiste, de pouvoir, le plus rapidement possible, montrer  son travail , ses clients  potentiels  ne souhaitent, par contre pas,  consacrer beaucoup de temps  à chercher, dans différents endroits du Web,  exemples et preuves de ses compétences artistiques. Un moyen efficace pour présenter une information complète et en faciliter, surtout, la recherche, auprès de vos clients, consiste à créer un porte-document de votre travail.
Voici quelques outils qui pourront vous être très utiles.
1 - Deviantart : http://welcome.deviantart.com/

Cet outil vous permet de faire connaître, gratuitement,  votre travail à un vaste public de plus de 12  millions de membres établis dans plus de 190 pays.
Vous pouvez créer votre profil,  votre galerie,  comprenant  un nombre illimité d’œuvres d’art, ainsi que votre propre groupe de fans.  

Dès que vous aurez créé votre porte-document, vous pourrez également vendre vos œuvres dans la boutique deviantART.
Vous aurez la possibilité de créer un portfolio professionnel pour présenter votre travail  afin qu’il soit examiné par des employeurs potentiels, des écoles d'art ou des clients en exposant  vos œuvres d'art, de manière dynamique, avec l’outil dont dispose Sitback.
2 - Carbonmade: http://carbonmade.com/

C’est un outil, très facile à utiliser, ne nécessitant pas de connaissances informatiques particulières Ce site vous propose énormément de fonctionnalités pour personnaliser votre portefeuille.
Vous pourrez ainsi changer l'aspect général, le logo, et le domaine en fonction de votre  style propre.
Il se présente comme un site stable, fiable et sécurisé.
3 - Artician http://www.artician.com

Artician est une communauté destinée aux créateurs professionnels !
La création d'un profil, d'un portefeuille, ou d'un  blog y est idéalement rapide et facile.
Il  permet, aux artistes, aux  designers, aux photographes et autres créateurs, de réaliser, gratuitement, des portefeuilles  originaux, dans un environnement  personnel ou professionnel ! 
Artician permet ainsi aux amateurs du monde entier, de partager leur créativité, leur art, leurs photographies, leurs dessins. Il vous sera donc possible d'y présenter votre travail, de le partager avec vos amis ou d'éventuels clients et d'élargir ainsi, sans aucun effort, votre réseau créatif.
Pour  aider à promouvoir le travail, Artician propose également de parrainer des utilisateurs en les dirigeants, en fonction de leur production créative, vers l'exposition la plus appropriée.
4 - Pinterest http://pinterest.com/

Le boom actuel du réseau, à vu l'éclosion d'innombrables documents ou syllabus expliquant comment créer différentes vitrines pour  exposer  correctement vos créations.
Pinterest est une possibilité supplémentaire qui pourrait s'avérer très utile car offrant, à mon sens, quelque chose de plus:
- la facilité avec laquelle les œuvres peuvent être diffusées et partagées avec ses « pins ». -  la variété de public qui peut se retrouver dans les utilisateurs de cet outil et qui pourrait devenir vos suiveurs. 
5- Virb http://virb.com/

Il s'agit d'un type de portefeuille avec une image très professionnelle. Il est très facile à construire et à utiliser. 
Vous pouvez créer un profil complet  et le personnaliser avec votre propre nom de domaine et y inclure  vos œuvres. Vous pourrez aussi  créer un blog et un lien vers d'autres médias contenant  des informations sur vous. ( YouTube, Flickr, Twitter ….).
Quoique cet outil soit payant ( 10 $ par mois ), Il reste  néanmoins une excellente option si vous n’avez  encore aucun support informatique, ni aucune autre présence en ligne. C'est donc un bon choix  si vous partez de zéro pour vous lancer dans votre Personal Branding.
6-Coroflot http://www.coroflot.com/

Vous pourrez créer, gratuitement,  votre portefeuille, en quelques minutes et vous  aurez le choix de personnaliser l’URL de votre profil. 

Cet outil vous permet de partager votre travail,  sans aucune limitation, en ayant, en outre, la possibilité de charger des fichiers, de manière illimitée.
Plusieurs options font que l’utilisation de cet outil est intéressante :

  pouvoir organiser vos projets avec une interface drag-and-drop. ajouter des images pour aider les gens à trouver votre travail. créer une alerte-Emploi pour obtenir, par e-mail, des propositions d’emplois qui correspondent à vos critères obtenir des informations détaillées sur les visites de votre profil.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nuriat 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte