Magazine Culture

Quand Anna Chalon devint KIDDO [Interview]

Publié le 20 juin 2012 par Sukie

Quand Anna Chalon devint KIDDO [Interview]©Laurent François

Il y a un an et demi déjà,  Anna Chalon débarquait dans notre salon avec sa guitare et égrenait ses chansons avec la fraîcheur d’une artiste qui s’apprête à conquérir le monde. C’est sans doute l’un des concerts que j’ai été le plus fière d’organiser pour Live Room. Souvenez-vous. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Anna Chalon, c’est Run and Hide, la chanson phare du film Je l’aimais mais également le titre Hush Hush de l’adaptation ciné de No et moi. Depuis notre rencontre en 2010, Anna est partie suivre des cours au London Music School d’où elle a été diplômée, a enregistré un album qui sortira cette année, et vis désormais à New-York. Puisqu’elle fera parler d’elle à la rentrée, pourquoi ne pas vous donner un avant goût de ce qui vous attend avec cette brève interview :

Et sachez que son premier single La Parisienne est d’ores et déjà disponible sur iTunes.

Comment Anna Chalon est-elle devenue KIDDO?
Anna Chalon est devenue KIDDO durant l’enregistrement de l’album dans le Connecticut quand les grands américains qui m’entourraient (réalisateur de l’album et musiciens) m’ont surnomé kiddo (gamin). J’ai beaucoup aimé et de plus, j’ai toujours voulu prendre un pseudo afin de faire une différence entre ma vie privé et la scène.

Quelles sont tes inspirations musicales? Et comment définirais-tu ta musique?
Mes inspirations sont le blues, la country , et des artistes comme Janis Joplin, Gary Moore, BB king, Amy Winehouse, Norah Jones…
Je dirais que mon styles est Indie/folk.

Je crois savoir que ton premier album sort à l’automne. Comment tout ça s’est goupillé entre Paris, Londres et New York?
Mon premier album Where to? sort à l’automne partout dans le monde grâce à internet . La priorité pour la promo sera cependant à New York puisque c’est là où je vis.
Mais il y aura de la promo média en France, j’ai une page dans le ELLE du mois de septembre .

Quels sont tes prochains challenges? As-tu de nouveaux projets cinématographiques en vue?
Mes prochains challenges sont l’obtention de mon visa d’artiste qui me permettra de m’installer définitivement aux US, et de faire une tournée dans les Etats Unis.
Ma chanson Fix Me (qui sera l apremière chanson de l’album car la première écrite) sera le générique de fin , d’un film qui sortira en France à l’automne (Des morceaux de moi, réalisé par Nolwenn Lemesle).

Quand pourra-t-on te voir sur scène?
Je commence mes premières scènes dans trois semaines, à NYC , toutes mes dates de concerts sont disponibles sur mon site internet www.kiddomusic.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines