Magazine Cinéma

[IMPRESSIONS] The raid

Par Tfxpassions @tfxpassions

[IMPRESSIONS] The raid Synopsis
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.

The raid était dans ma liste de film à voir, et surtout à ne pas rater, je suis heureux de l’avoir vu car ce film est un monstre de puissance qui ne plaira pas à tout le monde, mais les amateurs de fights, d’actions, de combats et d’arts martiaux vont aimer et voudront le revoir plusieurs fois. Perso, j’ai déjà envie de le revoir.

The raid c’est quoi?

C’est un film de 90 minutes sur une équipe de police qui doit pénétrer dans un bâtiment pour arrêter un gros méchants. Pendant 90 min, c’est de la fight non stop avec des scènes de combat à couper le souffle (et pas que le souffle)

[IMPRESSIONS] The raid

Surprenant?

Incroyable, terrible, il n’y a pas assez de mot pour décrire ce film où la violence des coups est vraiment surprenante. J’attends avec impatience le making off ainsi que les bonus du bluray, juste dans l’espoir d’en apprendre plus sur le Silat, art martial utilisé dans ce film.

Il y a une histoire?

Un léger fil rouge est présent, mais tellement fin qu’il passe au second plan. Mais The raid n’est pas le genre de film que l’on va voir pour l’histoire, mais pour la grandeur des combats à main nue.

[IMPRESSIONS] The raid

Et la bande son?

Heuuu, c’est un film indonésien, donc heuuu, bah heuuu, bof quoi, pas terrible.

Conclusions

Comme prévu ce film m’a bluffé, surpris, m’a plongé dans un univers de combats violents comme je les aime avec des scènes totalement grandioses. Ce film mérite d’être vu plusieurs fois, tant les scènes de combats sont rapides et précises. Durant le film, je me suis demandé à plusieurs reprises si les figurants ne s’étaient pas blessés car parfois, les coups portés sont hard.
The raid sera acheté immédiatement lors de sa commercialisation et j’espère qu’une grosse édition collector sera mise en place.

En bref :
fil rouge : Tout petit, tout simple
jeu d’acteur : C’est que de la fight, donc…
effets spéciaux : Terribles
bande son : Pauvre

Allez, rien que pour le plaisir, la bande annonce.

The Raid

P.S. Comme toujours, lors de mes impressions sur les films, le synopsis ainsi que les images sont tirés du site allocine.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tfxpassions 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines