Magazine Culture

art urbain expo "ne pas effacer"

Publié le 21 juin 2012 par Oshimoto
FrançaisEnglish
RetourPrécédentSuivant

Ne pas effacer

Exposition

Art urbain Derniers
Jours
urbain expo effacer
Tilt, Garbage ?, 2012 Technique mixte sur container — 126 × 117 × 18.5 cm © Benjamin Roudet

Encore 10 jours : 9 mars → 30 juin 2012

Pour célébrer le premier anniversaire de la galerie Wallworks, Claude Kunetz présente une exposition collective de graffiti sur mobilier urbain avec 19 street artistes.

Le graff sort de la rue mais surtout de son mode usuel de présentation en galerie… pour mieux y revenir ! Les 19 graffeurs ne s’expriment ni dans la rue ni sur toile, mais sur mobilier urbain vintage — plaques de rue, plans de métro, cabines téléphoniques, plaques émaillées de stations de métro, sièges et portes de métro, feux signalétiques, panneaux de signalisation, plaques et arrêts de bus, boîtes aux lettres, etc. — et mobilier urbain contemporain, de la poubelle à la plaque d’égout, en passant par le lampadaire public.

Jouant avec les interdits et les autorisations, l’exposition questionne avant tout la notion de valeur — qu’il s’agisse de l’intérêt de l’industrie du luxe pour le street art, de l’envolée des prix en salles des ventes ou du montant disproportionné des amendes encourues — en regard d’autres valeurs plus humaines, sociétales ou esthétiques. Car si le geste n’est plus gratuit et les œuvres bien en vente, les artistes continuent de créer en faisant évoluer leur art pour s’adapter à une époque où leur mode d’expression est devenu un phénomène.

http://www.slash.fr/evenements/ne-pas-effacer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oshimoto 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine