Magazine Internet

FOG met Le Point sur les i

Publié le 21 juin 2012 par Mediacratie

Franz-Olivier Giesbert (FOG), taulier de l’obscur canard de droite Le Point, et nouveau gourou libéral de France2 puisqu’il y dispose désormais d’un rond de serviette permanent chez Pujadas, n’est pas jouasse ! Bruno Masure, ne supportant plus ses (omniprésentes) interventions a(urait) tweeté (selon la lecture de FOG) un appel au meurtre sur sa personne : “Quelqu’un peut-il abattre (sans sommation) ce tocard de FOG ?”.

“WTF”, répond FOG ! Pour avoir dit que la France ne peut plus vivre au dessus de ses moyens, les bien-pensants lui envoient des fatwas virtuelles sur le net depuis des semaines mais rien à foutre ! Cela ne l’empêche pas de dormir et les journalistes de cour (dont il n’est pas, of course) peuvent aller se faire foutre aussi ! Il continuera, le courage en bandouillère, de dire la vérité sur “l’état de la France” ou “les tire-au-flanc”.

FOG met Le Point sur les i

Et vu que le FOG a des CGS (cojones grosses sacom), nous lui suggérons une idée qui permettrait de mesurer son degré de rebellitude à la bien-pensance ambiante : délaisser pour une fois les plateaux de téloche, et aller psalmodier que les français sont des feignasses, qu’ils ne bossent pas assez, coûtent trop cher et doivent se serrer le bleu de travail dans une usine devant un parterre, non plus de confrères complaisants* et rigolards, mais d’ouvriers au SMIC ou intérimaires, le tout avec une pancarte accrochée au cou affichant son salaire mensuel.

Pour voir…

*En attendant ce morceau de bravoure, on peut revisionner un échange – pas complaisant celui-là – entre Pierre Carles et FOG, présent dans le documentaire “Fin de concession”, à partir de la 6ème minute où Carles pointe la complaisance du Point et de son taulier à l’égard des puissants.

FOG met Le Point sur les i


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediacratie 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte