Magazine Internet

Asus Taichi : un ultrabook sous Windows 8 avec double-écran dont un tactile !

Publié le 21 juin 2012 par Sylvain Ratton
Loading ... Loading ...

Chez Asus, la frontière entre les ordinateurs portables et les tablettes s’efface de plus en plus. En effet, le constructeur taïwanais a déjà lancé des tablettes avec des docks et avait surpris avec son Asus Padfone, un smartphone s’intégrant à l’intérieur d’une tablette qui est elle même transformable en un netbook avec un dock clavier. La firme souhaite encore une fois se distinguer en annonçant l’Asus Taichi : un ordinateur portable équipé de deux écrans dont un tactile.

asus taichi ultrabook
L’Asus Taichi fonctionnera sous Windows 8 avec un processeur Intel Core i7 Ivy Bridge, 4Go de ram, du stockage SSD et deux caméras. A première vue, nous avons donc le droit à un notebook classique de 13,3 pouces avec un écran HD, un clavier rétro-éclairé et un trackpadUne fois que vous fermez le couvercle, il est temps de découvrir un écran de 11,6 pouces en Super IPS+ Full HD (résolution de 1900 x 1280 pixels).

Image de prévisualisation YouTube

Ces écrans peuvent être utilisés indépendamment, de sorte que vous pouvez même partager le périphérique avec un ami, avec un contenu complètement différent sur ​​chaque écran.

Asus Taichi : un ultrabook sous Windows 8 avec double-écran dont un tactile  !

Ce modèle serait aussi mince et léger que la série Zenbook selon le fabricant et même avec ça, il n’y a pas de pénurie au niveau des connectiques. Ainsi, le côté gauche de l’appareil (en mode tablette) embarque un bouton d’alimentation, un bouton verrouiller bascule, un mini-VGA, un USB 3.0 tandis que le côté droit comprend une prise casque, un second port USB 3.0, un port micro DVI, un bouton de volume et un bouton de verrouillage de rotation.

Image de prévisualisation YouTube
Source : Les Numériques / Endgaget

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine