Magazine Culture

Du nouveau chez le disquaire électronique Nuloop

Publié le 20 mars 2008 par Bigbabou
nuloop.jpg Après s'être enfin débarassé de sa page d'acueil inutile le disquaire en ligne Nuloop a récemment ajouter à son offre la vente de titre mp3. Pas de quoi se réjouir pour les amateurs de vinyle, et ce n'est d'ailleurs pas cela qui m'amène ici.

J'avais passé mes premières commandes en ligne sur ce shop, puis je l'ai délaissé au profit de decks.de. Plusieurs raisons à cela.

Le prix minimum unique à 8,5€. Je peux comprendre que parfois certains disques soient un peu plus chers (et encore) mais qu'ils soient au minimum au même prix qu'en boutique là j'ai un peu de mal.

Autre bizarrerie, bien qu'on ne puisse pas leur en vouloir, ce sont les frais de port. Via UPS en venant d'Allemagne, ils étaient (à l'époque, peut être que cela a changé) moins élevés que par la Poste ... va comprendre. Et cela sans compter que trois fois sur cinq il faut perdre une heure pour chercher son paquet au bureau de poste. Punition utilme pour avoir a mis plus de 5 secondes à décrocher l'interphone.

Enfin, la raison la plus évidente pour moi, l'obligation d'avoir un lecteur externe, Real Player en plus, beurk, pour pouvoir écouter les extraits.

Bref, mettons de côté ces griefs qui sont en partie résolus aujourd'hui, du côté de l'interface du moins, et passons en revue ces quelques nouveautés.

Lire la suite de l'article ...

Autres articles potentiellement en rapport :

  • 40 places à gagner pour le NAME festival avec Nuloop
  • Basement MX ou comment se prendre facilement pour un dj
  • Comment gérer les images dans les commentaires sur son Myspace [part 1]
  • Décryptage des styles de la musique électronique
  • Disc Revolt, une autre façon de vendre sa musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigbabou 1583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog