Magazine Hockey

Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 22 juin 2012 par Guillemette
Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Il y a quelques-unes de mes idoles là-dessus."
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "Cette signature, c'est un très gros coup" a bien été dite par le manager d'Epinal Anthony Maurice, en parlant du recrutement du jeune gardien Gabriel Girard, comme l'ont trouvé 58 % d'entre vous. Source : Vosges Matin 15 juin 2012
LE CHIFFRE : 4
Comme le nombre de joueuses françaises qui feront partie de l'effectif 2012/2013 des carabins de l'Université de Montréal. Marion Allemoz, déjà pensionnaire la saison passée, sera rejointe à la rentrée par 3 autres internationales du Pôle France de Chambéry : Betty Jouanny, Athena Locatelli et Lore Baudrit. Les 3 jeunes femmes ont passé avec succès les tests nécessaires à leur recrutement ce mois-ci. 
C'EST TOP !
On ne parle que de lui en ce moment ! Lui, c'est Thimothé Bozon, 2e fils du célèbre Philippe, ancien international français qui a été le premier joueur de l'Hexagone à évoluer en NHL, au Blues de Saint-Louis. Timothé, attaquant de 18 ans surdoué, selon les experts nord-américains, devrait être, sans surprise, drafté en NHL. Après avoir été formé en Allemagne et en Suisse, le jeune avant à la double nationalité américaine et française évoluait la saison passée en WHL, l'une des ligues juniors canadiennes les plus fortes (35 buts et 36 assistances en 71 matches). Déjà remarqué, il s'est également illustré lors du match des Espoirs de NHL, regroupant les 24 meilleurs attaquants, les 12 meilleurs défenseurs et les 4 meilleurs gardiens juniors.            
PAS TOP !
A quoi cela sert-il de payer une fortune les gardiens de NHL ? En effet, deux tableaux de NHL Numbers prouvent que les portiers les mieux payés de la prestigieuse ligue ne sont pas forcément ceux qui ont le meilleur rendement... en dehors du Suédois Henrik Lundqvist des New York Rangers, le plus cher : 7,7 millions de dollars, en finale cette saison de la coupe Stanley.
  1. Philadelphia : 7,4 M$
  2. Carolina : 7,2 M$
  3. Buffalo : 6,9 M$ 
  4. Minnesota : 6,7 M$ 
  5. Calgary : 6,6 M$ 

Le gardien Jonathan Quick, vainqueur de la coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles, est l'un des moins chers payés (3,05 M$) devant le portier de Winnipeg (3 M$), de Washington (2,7 M$) et du moins cher, celui de Florida (2,7 M$).  
     
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines