Magazine High tech

Acer accueille fraîchement la Microsoft Surface

Publié le 22 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Présentée en grande pompe en début de semaine, la tablette tactile de Microsoft - Surface - fait parler d’elle jusqu’aux plus hautes sphères.

S’exprimant sur la décision de Microsoft de se lancer véritablement sur le marché des tablettes, Stan Shih fondateur d’Acer exprime quelques réserves.

Selon lui, la firme de Redmond a tout intérêt à ce que cette présentation soit en fait une ligne directrice à destination des constructeurs sur la marche à suivre en matière de commercialisation de tablettes sous Windows 8.

Il interprète donc les tablettes de Microsoft comme une communication grand public autour de Windows 8 qui permettrait ainsi de dynamiser les futures ventes d’appareils sous cet OS et l’homme écarte de fait l’éventualité d’une concurrence sur le secteur déjà très concurrentiel des tablettes.

Il souligne également que Microsoft n’a pas les moyens logistiques nécessaires afin de faire face aux enjeux de la production, distribution et du suivi de produits physiques.

Pour conclure, Mr Shih conseille à Microsoft de se concentrer sur le marché du software estimant que le hardware sera toujours moins profitable à la firme que sa suite de logiciels et de systèmes d’exploitation.

Les équipes de la gamme SideWinder, Arc et Xbox apprécieront certainement.

Acer accueille fraîchement la Microsoft Surface

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine