Magazine

Pourquoi Facebook va se ringardiser

Publié le 21 février 2008 par Kaa1
Un article très intéressant est à lire sur le site de Rue89 sur la folie Facebook. On y parle de la forte probabilité que Facebook a de devenir ringard, à cause principalement de la fuite des internautes excédés de croiser un peu trop souvent sur le site des collègues de bureau (ou ex-collègues même) un peu trop envahissants ou alors des amis lourdingues qu'on souhaite éviter à tout prix.
L'article fait notamment référence à la théorie du bloggeur Cory Doctorow.
Extrait de l'article :
"Selon lui, les sites de réseaux sociaux portent en eux les causes de leur déclin. Sa théorie: plus il y a de monde sur Facebook, plus vous risquez de croiser des gens que vous préférerez éviter (votre employeur si vous avez plus de 25 ans, vos parents si vous en avez moins de 25).
Comment faire si l'un d'eux vous demande d'être votre ami? Ignorer son invitation vous mettra mal à l'aise. Retirer quelqu'un de vos amis Facebook est trop hostile. Une seule solution : prendre la fuite."

Comme dans un précédent post (disponible ici), je reste convaincu de l'usure de ce type de réseau social bien trop "gadget" pour avoir un réel intérêt dans le temps. Facebook peut rester un outil utile et pratique mais n'aurait jamais du à mon sens prendre autant d'ampleur, pour devenir le phénomène planétaire que l'on connaît. En fin d'article, l'auteur revient d'ailleurs sur les pratiques plus que douteuses de la "machine Facebook", notamment lorsque l'internaute souhaite fermer son compte...
Pour lire l'article en intégralité : Article par Guillemette Faure

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaa1 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog