Magazine

Une bonne claque !

Publié le 17 mars 2008 par Herve75

Ne boudons pas notre plaisir, les français ont infligé une bonne claque à Nicolas Sarkozy et François Fillon.

Quelques impressions personnelles :

- les groupies sarkozistes ont souvent pris une rouste mémorable. NS en visite à Périgueux n'aura pas sauvé le soldat Darcos, élève appliqué en Sarkozie :-)

Idem pour la sympathique (sic) Rama Yade qui a le toupet de dire que ce fut un combat difficile dans une ville acquise à la Gauche alors qu'elle était sur la liste de la maire UMP sortante. On a vu qu'avec un bon bilan, certains maires de droite s'en sortait ... Que faut-il en conclure ?

Idem pour la sympathique (sic) Nadine Morano, étrillée à Toul mais qui reste pressentie à un secrétariat d'Etat d'après les Confidentiels du Figaro. Ce serait étonnant vu sa déculottée et sachant qu'elle a parlé de "vote sanction" (ce fut la seule à Droite), au mépris des instructions élyséennes !

Idem pour Lellouche. Déjà déprimé de ne pas avoir eu de poste au gouvernement, il veut se rabattre sur une mairie d'arrondissement de Paris. Pas de bol : un dissident (le maire sortant). Pas de bol 2 : le dissident marie Sarkozy et obtient son soutien ... Et Lellouche sur la touche :-)

Idem pour le parachuté-traître Cavada. Tant de bruit pour ça, combien de présences dans les médias ? Ridicule :-)

Souvenez-vous du Perruchot à Blois ? Quel symbole alors, quand il a ravi cette ville à Jack Lang. Et bien cela n'a pas duré car, tout maire sortant qu'il était, il a été sorti avec une mémorable branlée (40% seulement).

- Bayrou battu. L'homme-kamikaze qui explose en emmenant toujours avec lui ses amis. Il a explosé l'UDF. Il explose le Modem dont la ligne politique dépend du sens du vent.

- Soirée électorale endormifiante : accablante soirée électorale à la TV. Les mêmes rengaines répêtées sur tous les tons par les invités, vraiment aucun intérêt.

Ah si, peut-être l'annonce par Ruth Elkrief : "enfin une bonne nouvelle, Estrosi élu à Nice". Lapsus ? Fatigue ? ;-)

- Quid de l'après élections municipales/cantonales ? On sait déjà qu'il ne se passera pas grand chose puisque le gouvernement est sourd (cf Fillon qui dit ne rien entendre des urnes, 10 minutes à peine après le dernier bulletin glissé dans une urne. Ben voyons.)

Ah si, on nous promet un changement exceptionnel chez Nicolas Sarkozy : oui, enfin, il va devenir président. Comment ? euh ... il ne portera plus de ray-ban ni de rolex. C'est tout ? euh ... ben déjà, si il y arrive c'est pas mal, non ? Bon ok, c'était un peu les seuls éléments probants de la fameuse rupture ... tant pis ....

Personnellement, je pense qu'il peut y arriver .... pendant quinze jours. Chassez le naturel ...

- Sénat : je crois avoir lu quelque part que ce mouvement de fond répété vers la Gauche pouvait faire basculer ... le Sénat. Si. Pourtant taillé sur mesure pour rester à Droite pur l'éternité, le tsunami de grands électeurs locaux pourrait en septembre prochain faire avancer un peu la Gauche au Sénat et dans trois ans, avec le même collège électoral, le faire définitivement basculer. Ce serait historique, n'est-ce-pas ? Rêvons un peu :-)

J'ai aussi lu ou entendu que Jacques Chirac souhaiterait devenir sénateur en septembre ? Rumeur qui date de mai 2007. Le retour de la momie ...

- On croit rêver ! On aurait pris en flagrant-délit un UMP de Perpignan en train de sortir des bulletins UMP, de ses chaussettes, pour bourrer les urnes et fausser les résultats. Le maire sortant UMP a été réélu. Félicitations à lui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte