Magazine Humeur

Philippe Sollers victime par ricochet du « Trierweilergate » ?

Publié le 25 juin 2012 par Kamizole

C’est-ce qu’aimeraient bien faire accroire certains lecteurs de l’article d’Emmanuel Beretta Philippe Sollers viré du "JDD" ! (Le Point 24 juin 2012). A l’évidence d’indécrottables groupies de Sarko et sa bande. Sur le mode : c’est le retour de la censure de gauche, tout se décide à l’Elysée. Autant de connerie me paraît relever d’une maladie - pourtant assez commune - ne faisant nullement partie de celles dites « orphelines » mais hélas aussi incurable.

Triples buses sans mémoire car nous venons de traverser cinq années de tentatives - certaines réussies, d’autres non - de mise au pas de la presse. Intimidations, menaces, demande (satisfaites) de renvoi de jour-nalistes voire directeurs de publication, rédacteur/trices en chef. la liste serait bien trop longue pour s’y attarder.

Triples buses encore car Emmanuel Beretta explique que bien qu’elle lui eût été signifiée après une chronique particulièrement féroce à l’encontre de Valérie Trierweiler et son fameux twitt contre Ségolène Royal, la décision avait été prise avant par Denis Olivennes - « patron de la branche média de Lagardère Le Journal du dimanche dirigé par Jérôme Bellay » alors que Valérie Trierweiler écrit pour Paris Match, qui appartient au même groupe de presse.

Trop beau pour les inconditionnels de la théorie du complot, ravis de fustiger François Hollande (et derrière lui, sa compagne), l’Elysée et la gauche en général. Pour l’instant la raison de l’éviction de Sollers n’est pas connue. Nous l’apprendrons sans doute tôt ou tard. Je ne me fais d’ailleurs aucun souci pour lui : il rebondira ailleurs.

J’avoue ne pas aimer le personnage - un « Jacassin » éternelle-ment contant de lui surfant sur les idées reçues dans une certaine sphère prétendue intellectuelle - et qu’en conséquence ne perdrais ni mon temps à lire ses chroniques ni le moindre maravédis en achetant un de ses livres. Je ne suis pas maso et j’ai des choses autrement importantes - ou tout simplement plaisantes - à lire ou relire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte