Magazine Humanitaire

Libye : assistance d’urgence aux personnes déplacées et aux blessés

Publié le 25 juin 2012 par Frédéric Joli

Libye : assistance d’urgence aux personnes déplacées et aux blessésDepuis les affrontements de la semaine dernière qui se sont produits dans le Djebel Nafoussa et à Koufra, le CICR s’emploie à fournir des secours requis de toute urgence. Il continue en outre à enlever des restes explosifs de guerre et à visiter des lieux de détention, tout en poursuivant ses activités visant à faire la lumière sur le sort des personnes disparues.

Personnes déplacées dans le Djebel Nafoussa

Les affrontements qui se sont produits ces derniers jours à Sgeiga et à Misdah, dans le Djebel Nafoussa (sud-ouest de Tripoli), ont contraint des milliers de personnes à fuir vers des lieux plus sûrs.

« Quelque 600 personnes déplacées ont actuellement trouvé refuge dans deux écoles de Sgeiga », explique Alexander Griff, délégué du CICR. Le 20 juin, le CICR et le Croissant-Rouge libyen leur ont distribué des matelas, des assortiments d’ustensiles de cuisine, des seaux et des articles d’hygiène. (Lire la suite)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog