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Les avantages du social media marketing (Réseaux Sociaux d’Entreprise)

Publié le 26 juin 2012 par Agenceindigo @agenceindigo
Sommaire de l’article :
  1. Généralités
  2. Les avantages du référencement en marketing
  3. Les désavantages du référencement pour le marketing
  4. Les avantages du social media marketing (Réseaux Sociaux d’Entreprise)
  5. Les désavantages des réseaux sociaux pour le marketing
  6. Médias sociaux et Référencement : Mieux travailler ensemble !

 

1• Les médias sociaux améliorent votre référencement

Après avoir parlé du référencement et de ses désavantages, vous pourriez être intéressé de savoir que les médias sociaux aident réellement votre présence sur les moteurs de recherche. Tout comme les liens entrants sont en quelque sorte un «vote ou +1» pour votre site web, les robots de Google aiment les sites Web qui ont beaucoup de liens entrants !

Pensez-y, plus les gens aiment votre contenu, plus Google aura envie de revenir voir et indexer ces contenus présents sur vos pages. Investir dans une bonne stratégie RSE peut réellement vous procurer une plus-value, et ce, à moindre coût.

2• Vous allez tisser un réseau social et de solides relations personnelles

Améliorer sa relation client grâce aux réseaux sociaux
L’art de blogguer et mettre en place des liens entrants vous permettra de construire de bonnes relations, mais les médias sociaux vous permettrons d’en construire des centaines de milliers !

Le maintien d’une présence active sur ces médias sociaux vous permettra de transporter sur de longues conversations, et ce au fil des mois et des années, les conversations amicales avec vos followers. Et pendant que vous le faites, vous augmentez ainsi votre portée sociale !

Quand vous conversez en one-to-one sur ces médias sociaux, vous fournissez par la même un service personnalisé que d’autres circuits de commercialisation ont du mal à mettre en œuvre…

3• Le contenu des réseaux sociaux peut être réutilisé !

Si vous investissez dans les médias sociaux, il est simple de faire croître votre  proportion à poster à tout va, pour peu que vous postiez sur plusieurs réseaux. Toute l’intelligence est de poster en fonction du réseau.

Un tweet ne s’écrit et ne se lit pas de la même manière qu’un post Facebook ni qu’un billet de blog !

4• RSE : Quand réseau ciblé signifie davantage de clients !

Les médias sociaux vous offrent la possibilité d’agir avec précisions quant aux cible visées, pour peu que vous ayez pris soin de comprendre et anticiper ce qui convient à votre activité.

Par exemple, LinkedIn est un outil extraordinaire quant aux organisations B2B.

Comparez cela avec Twitter, à partir duquel seulement 40% des organisations ont acquis des clients B2B, et Facebook, avec seulement 43% qui ont acquis un client, vous pouvez donc mieux définir vos priorités. Sachez répartir votre temps entre chacun de vos investissements sur les réseaux sociaux et votre stratégie cible.

D’autre part, Facebook entraîne plus de conversions pour les organisations B2C, où 77% des entreprises ont acquis un client. S’en suit Twitter, avec 55% des organisations B2C qui ont acquis un client, et suivi par LinkedIn, avec 51% ayant acquis un client. (Source: Hubspot Etat des Inbound Marketing 2012)

Ainsi, 65% des organisations ont acquis un client B2B sur ​​LinkedIn.

5• Les médias sociaux fournissent  un contenu généré par les utilisateurs dont vous aurez besoin pour stimuler vos ventes

Le contenu des réseaux sociaux stimule vos ventes
Les médias sociaux sont alimentés par du contenu généré par les utilisateurs, et si vous ne le saviez pas déjà, ce contenu est vital pour votre relation client, et donc vos ventes !

Plus de 80% de la génération Y, le groupe le plus grand consommateur de l’histoire est
influencé par du contenu généré par les autres utilisateurs (user-generated content) quand ils envisagent un achat. Pensez-y !

51% d’entre eux donnent plus d’importance à ces contenus et avis qu’aux opinions de leurs amis et famille. Et quand il s’agit d’achats importants, comme l’électronique, les voitures, hôtels, hébergements de voyage, cartes de crédit et d’assurance, beaucoup d’entre eux ne le font qu’après avoir consulté ce contenu et ces avis en premier ! (Source: Bazaarvoice).

Alors, vous percevez tous les enjeux soulevés par les réseaux sociaux ?


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