Magazine Internet

INTERNETPOLITIQUESOCIÉTÉ

Le “Monsieur internet” de l’Elysée provoque des remous dans la blogosphère

Publié le 21 mars 2008 par Fosseene

Nicolas PrincenLa est en ébullition depuis la nomination à l’Elysée d’un chargé de mission sur internet, qui fait l’objet d’un véritable “”, de nombreux craignant une volonté de “surveiller” tout ce qui circule sur le web concernant .

, jeune militant UMP de 24 ans, a été nommé lundi “chargé de mission au service internet”, auprès de Franck Louvrier, conseiller pour la presse et la communication, indique-t-on à l’Elysée.

Il sera “en charge de la veille de ce qui circule sur la au sujet du président de la République: blogs, sites d’information, vidéos… Comme on peut faire pour une revue de presse des médias traditionnels”, explique-t-on.

Diplômé d’HEC et de l’Ecole normale supérieure, avait travaillé pour le site internet de la campagne du candidat . Depuis son élection, il avait intégré le porte-parolat de l’Elysée.

Si la présidence de la République se défend de vouloir surveiller le web, l’arrivée de ce “Monsieur internet” a aussitôt crée un “” sur la , où elle fait beaucoup parler, plutôt en négatif.

“Ironie du sort, est chargé de surveiller les ++ autour de et il se retrouve lui-même au centre du ”, relève , responsable éditorial de blogonautes.fr, qui traite de l’actualité de la .

“L’oeil de sur le net”, “KGB Web”, “le petit flic de ”, “Big Brother”: sur les blogs, le site de socialisation Facebook, dans des vidéos de parodie mises en ligne sur Dailymotion, les termes employés sont très virulents.

Pour M. Monnot, “ce ton un peu excessif est lié à l’image de premier flic de France que traîne ”. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Ajouter un commentaireSignaler un abusImprimer cet articlePartager sur FacebookVoir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par 
posté le 22 mars à 13:31
Signaler un abus

pour ma part je pense que la meilleure façon de contourner la censure c'est de ne plus parler du tout de Sarko et de faire comme s'il n'existait pas. Imaginons que tous les medias suvent et organisent un silence radio total sur le sieur sarkozy Au bout de 10 jours je prends le pari que ce dernier suppliera la presse que l'on parle de lui car il n'a d'existence qu'à travers les medias ! sinon ce monsieur n'est qu'un ectoplasme !

Ajouter un commentaire