Magazine Info Locale

Les soldes sont lancés !

Publié le 26 juin 2012 par Bordeaux7

Les soldes sont lancés !A votre porte-monnaie, prêt, partez ! En Gironde, la période des soldes d’été ouvre ce matin jusqu’au 31 juillet (inclus). Et si cette année le contexte économique n’est pas spécialement favorable à une ‘‘prise d’assaut’’ des commerces par la clientèle girondine, les soldes d’été n’en demeurent pas moins un moment important pour les commerçants.

«C’est l’une des trois périodes clés avec les soldes d’hiver et les fêtes de fin d’année», confirme Farid Rmich, responsable des magasins Quicksilver et Roxy, situés à proximité de la place Saint-Projet. Alors durant les derniers jours, voire les dernières heures, les petites mains, en coulisses, ont travaillé avec acharnement pour que leurs boutiques soient fin prêtes ce matin. Au total, près de «8 à 9000 pièces pour Roxy et 12 à 15 000 pour Quicksilver» seront soldées.
«Jouer le jeu des soldes»
Anne-Marie Lacassagne, de la boutique Home by Asa (arts de la table : décoration, vaisselle, etc.) rue des Remparts, met, elle, moins d’un tiers de ses produits en solde. Contrairement aux magasins de prêt à porter qui soldent, en cadence, avant de ‘‘rentrer’’ une nouvelle collection, son magasin, ouvert en août 2011, suit son propre rythme, davantage dans le renouvellement que dans le déstockage complet. «Mes clients viennent chez moi pour un design, une identité de mes produits (...) Je vais jouer le jeu des soldes, et si je peux vendre mes produits qui le sont, c’est bien. Mais je ne vais sûrement pas les brader pour ça». Pour autant, certaines étiquettes du magasin afficheront -20, -30, voire -50%. Des chiffres que l’on retrouve à Quicksilver et à Roxy, comme l’indique Farid Rmich. «Au début des soldes, on proposera des articles à -40%, et dès le 4 juillet, on effectuera une 2e démarque à -50% sur certains produits», glisse le responsable qui veut voir le beau temps programmé sur Bordeaux comme un signe annonciateur. «Je suis plutôt optimiste, on a du stock et la météo est excellente pour le moment. Pour les commerces situés comme nous dans les rues piétonnes, ce sont des éléments extrêmement favorables». Ses homologues des centres commerciaux voient évidemment les choses autrement.• N. Bochereau

Des soldes «by night» en centre-ville...
Pour la deuxième année consécutive, la ville de Bordeaux organise des nocturnes commerciales le jeudi soir (du 28 juin au 26 juillet), en partenariat avec la CCI de Bordeaux et la Ronde des Quartiers. Ainsi, chaque jeudi, les commerçants du centre ville resteront ouverts jusqu’à 21h pour faire profiter leurs clients d’affaires exceptionnelles pendant la période des soldes et de la braderie.

... et pendant ce temps,
le quai des marques s’active
Le Quai des marques à Bordeaux (31 boutiques et 13 restaurants) participe également aux soldes d’été. Traditionnellement ouvert toute l’année du mardi au dimanche, le complexe commercial situé quai des Chartrons sera exceptionnellement ouvert les lundis 2 et 9 juillet, ainsi que le samedi 14 juillet, de 10h à 19h. www.quaidesmarques.com

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine