Magazine Graphisme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Par Agd Mag


La vie et la place des hommes dans le monde urbain contemporain,
 vaste programme proposé par Françoise Peslherbe, artiste peintre et photographe. Le spectateur s’interroge face à son œuvre : qui sommes-nous ?

Montrer ce qu’on ne voit pas

Le mobilier urbain et sa valorisation artistique est très tendance. Les publicitaires s’en emparent aujourd’hui et les artistes inspirés, réfléchissent à l’homme face à ce décor. Françoise Peslherbe s’interroge. Quelle est la place de l’homme, son avenir ? Elle se joue du macadam, des vitrines, de l’architecture. Elle veut sans doute valoriser un homme, unique, mais semblable pourtant à tous.

Ici une sélection de la série Homme ville, contrastant avec son autre série Homme nature, que je vous invite à découvrir sur son site. L’homme ici est un acteur dans un flux signalétique bétonné. Que ce soit des hommes perchés en haut d’une tour, histoire de côtoyer les étoiles, dormant encastrés près du métro et se fondant dans la masse (ma préférée : Métro Boulot Dodo), en stationnement interdit où se transformant en colonnades intégrées dans notre patrimoine architectural, ils sont tous le symbole de notre humanité confrontée à nos propres pièges. En mode urbain, l’homme perd sa nature et dévie de sa trajectoire naturelle. Comme cette photo d’une boutique de Paintball intitulée Fuir la violence : « Fuir cette violence, se cacher pour se protéger et vivre ». L’artiste fait ressortir l’animal dans cet homme dont l’urbanité le réduit. Françoise Peslherbe sait aussi écrire et valoriser ses images. A vous de lire entre les lignes, le message. Rare et efficace. 

 

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Flëkz street artwork

    Le street art prend des formes artistiques totalement diversifiées, du graff avec les bombes de peinture aux collages sur murs, les techniques sont très... Lire la suite

    Le 14 octobre 2014 par   Agd Mag
    GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS, TALENTS
  • Transformation digitale : ne perdez pas de vue l’expérience client ( @g9plus )

    La conférence du G9+ du 18 septembre qui s’est déroulée dans les locaux de Microsoft a tenu ses promesses : invités de marque, amphithéâtre plein à craquer,... Lire la suite

    Le 14 octobre 2014 par   Yann Gourvennec
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Marques de luxe et maternité

    Je m’intéresse aujourd’hui à un sujet un peu différent : la mode pour femmes enceintes et enfants. Bien que je ne sois pas enceinte et que je ne prévois pas... Lire la suite

    Le 14 octobre 2014 par   Marine Mode En Art
    CONSO, MODE, SORTIR, STYLISME, TALENTS
  • [expo] birdy kids a la galerie l’oeil ouvert

    La galerie L’œil Ouvert a le plaisir de convier toute l’équipe de Radio Marais au vernissage de l’exposition « BIRDY KIDS » qui aura lieu le mercredi 15... Lire la suite

    Le 14 octobre 2014 par   Agd Mag
    GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS, TALENTS
  • Visite privée

    Formation finie, stage achevé, maintenant en mode recherche active d'un emploi... L'envie de vous faire découvrir par quelques images, ce lieu où je me suis... Lire la suite

    Le 13 octobre 2014 par   Lespetiteschoses
    BEAUX ARTS, CULTURE, PHOTOS, TALENTS
  • Prêt à Porter: Cherish

    ELLE:...Jardins des Tuileries... LUI: The Association Photo: Claudia Fessler Video: Youtube/User: top401965 The Association Lire la suite

    Le 13 octobre 2014 par   Modemajeure
    CULTURE, HUMEUR, MODE, MUSIQUE, TALENTS
  • Top 5 des coques iPhone préférées des fashionistas

    Des goûts et des couleurs, on ne discute pas, chacun a les siens et les coques d’iphone ne font pas l’exception. Les fanatiques de la mode... Lire la suite

    Le 13 octobre 2014 par   Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0

Ajouter un commentaire