Magazine Graphisme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Par Agd Mag


La vie et la place des hommes dans le monde urbain contemporain,
 vaste programme proposé par Françoise Peslherbe, artiste peintre et photographe. Le spectateur s’interroge face à son œuvre : qui sommes-nous ?

Montrer ce qu’on ne voit pas

Le mobilier urbain et sa valorisation artistique est très tendance. Les publicitaires s’en emparent aujourd’hui et les artistes inspirés, réfléchissent à l’homme face à ce décor. Françoise Peslherbe s’interroge. Quelle est la place de l’homme, son avenir ? Elle se joue du macadam, des vitrines, de l’architecture. Elle veut sans doute valoriser un homme, unique, mais semblable pourtant à tous.

Ici une sélection de la série Homme ville, contrastant avec son autre série Homme nature, que je vous invite à découvrir sur son site. L’homme ici est un acteur dans un flux signalétique bétonné. Que ce soit des hommes perchés en haut d’une tour, histoire de côtoyer les étoiles, dormant encastrés près du métro et se fondant dans la masse (ma préférée : Métro Boulot Dodo), en stationnement interdit où se transformant en colonnades intégrées dans notre patrimoine architectural, ils sont tous le symbole de notre humanité confrontée à nos propres pièges. En mode urbain, l’homme perd sa nature et dévie de sa trajectoire naturelle. Comme cette photo d’une boutique de Paintball intitulée Fuir la violence : « Fuir cette violence, se cacher pour se protéger et vivre ». L’artiste fait ressortir l’animal dans cet homme dont l’urbanité le réduit. Françoise Peslherbe sait aussi écrire et valoriser ses images. A vous de lire entre les lignes, le message. Rare et efficace. 

 

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme

Françoise Peslherbe, l’homme est un pilier pour l’homme


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Au profond Aujourd'hui

    Un maître livre pour 2015, du plus stimulant des penseurs actuels du multimonde: Tu dois changer ta vie, de Peter Sloterdijk. « Tu dois changer ta vie ! Lire la suite

    Le 16 décembre 2014 par   Jlk
    NOUVELLES, TALENTS
  • Les voeux très multi-devices de Monsieur Lévy pour 2015

    Cette année, pour profiter des voeux de Maurice Lévy, le grand patron de Publicis, il va falloir un mode d'emploi où alors être un geek averti. Mais le jeu en... Lire la suite

    Le 16 décembre 2014 par   François Brichant
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le permis d'aimer

    Et si l'amour était comme le permis de conduire. S'il y avait des gens doués pour l'amour comme les pilotes nés et d'autres qui étaient voués à passer et... Lire la suite

    Le 16 décembre 2014 par   La Fille Dans Sa Cabane
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, HUMEUR, JOURNAL INTIME, MODE, TALENTS
  • La viande parle enfin aux Français

    Depuis le 13 décembre, la viande parle le français. Mouvant, poire, araignée ou encore quasi ont disparu des étiquettes des viandes vendues en libre-service. Lire la suite

    Le 16 décembre 2014 par   Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Envolée dans les airs et légèreté au programme avec la dernière collection DAKS

    Je vous présente aujourd’hui la dernière collection DAKS que j’ai eu l’occasion de voir lors de la dernière fashion week à Londres. Lire la suite

    Le 16 décembre 2014 par   Marine Mode En Art
    CONSO, EXPOS & MUSÉES, MODE, SORTIR, STYLISME, TALENTS
  • Hummel présente la Fireknight

    Home » Mode » Hummel présente la Fireknight Posted on déc 16, 2014 | La marque danoise Hummel a présenté sa dernière paire de chaussure. Lire la suite

    Le 16 décembre 2014 par   Tchill Smith
    CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE, SPORT
  • Run & Co la 1ère box running

    Posted on déc 16, 2014 | Connaissez-vous Run Co la box running?Lancé en novembre 2014, ce concept venu des Etats-Unis fera plaisir aux runners pour Noël. Lire la suite

    Le 16 décembre 2014 par   Tchill Smith
    CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE, SPORT

Ajouter un commentaire