Magazine Entreprise

Une marque propose de transformer ses emballages en carton en objets déco

Publié le 27 juin 2012 par Lentrepreneur

Si comme moi vous êtes sensible au développement durable et surtout à l’utilisation du paramètre social pour créer de nouveaux business ou se différencier, ceci est pour vous ! 

Quand on achète un produit, en magasin physique ou livré depuis internet, on se retrouve souvent avec des emballages inutiles, qui finissent malheureusement à la poubelle. Et si on changeait cela ?

La marque Joolz (chariots poussettes pour bébés)  a eu la bonne idée d’imprimer des instructions sur ces boites pour transformer le carton en objet « utile » (cf photo).
Chaque boite, qu’il s’agisse d’une poussette ou des accessoires, peut se transformer simplement en lampe, siège ou autre objet en carton.
Je trouve qu’on aurait peut être pu aller encore un peu plus loin dans ce cas précis, en proposant des objets en carton à destination des enfants (une mini-chaise, un cheval à bascule, etc.) ou alors à monter par les enfants !

En tout cas l’initiative est bonne. Elle permet à la marque de se différencier de ses concurrents, de faire parler d’elle et de potentiellement convaincre des parents éco-responsables.

A mon avis, si vous cherchez une idée business, il y a de nombreuses reflexions à avoir sur les emballages des produits et sur le développement de chaines de productions éco-responsable de A àZ.
Si vous avez déjà une boite et que vous vendez un produit… Cela pourrait-il s’appliquer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lentrepreneur 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine