Magazine Cinéma

Starbuck

Par Wherethemoviesare

Starbuck, réalisé par Ken Scott. Avec Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand… Sortie cinéma 27/06/2012

Starbuck

Jeune adulte, David Wozniak arrondit ses fins de mois en donnant son sperme contre de l’argent sous le pseudonyme de Starbuck*. Une vingtaine d’années plus tard, sa semence s’est avérée si fertile qu’elle a engendré près de 530 enfants, dont il est le père « anonyme ». Cette notion arrange bien ce québécois de 42 ans, éternel adolescent fauché, livreur pour la boucherie familiale, quand 142 de ses rejetons qui se manifestent pour connaître son identité. Comble de l’ironie, sa compagne « officielle » est enceinte !

Mon dernier coup de coeur québecquois date de 2006, quand C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée avec Marc André Grondin, sort et vient giffler de son immense intensité dramatique la sphère cinématographique.

Dans un tout autre registre, la comédie, Starbuck m’a séduit par son originalité, sa justesse aussi bien dans la dérision que dans l’émotion, et son acteur principal : Patrick Huard. Il a le physique idéal pour le rôle, mal rasé et ventripotant mais attachant et charismatique, et son jeu sans extravagance donne à ce personnage de fiction une dimension réelle qui dépasse l’écran. Je suis sûr que beaucoup de spectateurs rêveront secrètement d’être le fils ou la fille caché de Starbuck à la sortie du film

:)

En toute simplicité, Starbuck permet de s’échapper un instant, de se déconnecter et rire. Il a toutes les qualités d’un « feel good movie » et mérite bien ses quelques récompenses, dont le Prix Spécial du Jury et celui d’Interprétation Masculine au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2012.

En bonus : un lien vers le site officiel du film où vous pouvez découvrir si vous êtes un enfant de Starbuck ou non

:)

*Le nom du film : Starbuck, correspond au pseudonyme qu’utilisait David Wozniak lorsqu’il faisait ses dons de spermes. Il fait référence à un taureau canadien ayant réellement existé et qui a engendré des centaines de milliers de veaux dans le monde grâce à la reproduction artificielle.

7,5/10

Vos commentaires sont bienvenus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wherethemoviesare 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines