Magazine High tech

Apple gagne une bataille face à Samsung

Publié le 27 juin 2012 par Ipaddfr

Apple gagne une bataille face à SamsungEt la guerre continue entre Samsung et Apple. Cette fois-ci elle fait rage aux États-Unis où Apple a obtenu gain de cause dans un tribunal fédéral en Californie. Le juge a accordé une injonction préliminaire contre la tablette Galaxy Tab 10.1 sur le territoire Américain. Ici c'est le design qui est remis en cause, finalement  le juge a admis qu'il disposait de "preuves que Samsung a modifié la conception de son produit pour qu'il ressemble à celui d'Apple" grâce au solide dossier constitué par Apple.

Samsung peut désormais faire appel de cette décision ou attendre qu'Apple paye les 2,6 millions de dollars nécessaire pour que l'injonction prenne effet. Mais le site Reuters a rapporté la réaction de la firme traduisant un certain ras le bol et une fatigue naissante face à ces affrontements "Apple a voulu une injonction préliminaire contre la Galaxy Tab 10.1, basée sur un unique brevet de design qui ne visait qu'un aspect du design global du produit. Si Apple devait continuer à déposer des plaintes basées sur un brevet aussi générique, l’innovation et le progrès dans l’industrie en seraient restreints".

Une décision identique avait été annoncée en Australie contre la même tablette. A ce moment Apple n'avait pas été tendre et avait déclaré qu'ils ne souhaitaient pas laisser en liberté des copies d'iPhone et d'iPad.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Ipaddfr 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine