Magazine Finances

Doper son épargne avec les banques en ligne

Publié le 28 juin 2012 par Adeon

En ces temps difficiles, les français sont à la recherche permanente de rendements maximum pour leurs placements et de coûts les plus contenus possibles.

La fiscalité de l’épargne et des revenus ne baissera pas au cours des prochaines années, bien au contraire comme le prouve la hausse de la CSG sur les revenus du capital qui passe de 13,5 à 15,5% au 1er juillet 2012. Aussi il est plus que nécessaire de trouver les solutions d’épargne proposant les meilleurs taux d’intérêt.

Pour cela, il est fortement conseillé de comparer les offres des banques et de porter une attention toute particulière aux produits d’épargne, en particulier les « super livrets », qui sont proposés par les Banque du net et qui sont en règle générale bien plus généreuses que les banques traditionnelles.

De plus, ces banques en ligne proposent généralement des taux encore plus attractifs sur les 3 à 6 premiers mois suivants l’ouverture du livret, ce qui permet de bénéficier d’offres introuvables par ailleurs, les taux proposés dépassant les taux classiques de plusieurs points, certains livrets allant même jusqu’à proposer des taux de bienvenue de plus du double du taux « normal ». Il n’est pas rare de pouvoir bénéficier d’un taux d’intérêt de 5%, voire plus, alors qu’un taux classique n’est que de 2%. Au final, ces offres vous permettront de compenser la hausse de la fiscalité : grâce à des taux de rémunérations plus élevés votre épargne continuera à vous rapporter !

Il est également bon de savoir que la plupart des banques en ligne disposent également d’offres pour gérer un portefeuille boursier en direct et avec des frais de garde et par transaction très réduits, sans parler de l’offre compte bancaire classique proposée à des tarifs défiant toute concurrence.

Si vous souhaitez maximiser les revenus de votre épargne tout en minimisant les frais bancaires voire les frais de bourse, empressez vous de comparer les offres proposées par les meilleures banques en ligne : comparez en fonction de votre profil investisseur, du montant de votre épargne et de votre consommation de services bancaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine