Magazine

Les nuits Twin Peaks du Double R Club

Publié le 28 juin 2012 par Regent's Park

Vous avez adoré Twin Peaks, pleuré devant Elephant Man, vous vous êtes demandé où David Lynch voulait en venir dans Mulholland Drive… Bref, l’univers cinématographique obscur du cinéaste américain vous fait rêver et vous donne des cauchemars, le Double R, du nom du fameux club glauque de Twin Peaks, vous fera un effet similaire … en live !

C’est au Working Men’s Club de Bethnal Green dans l’East End branché que sévit le Double R Club, orchestré d’une voix et d’une présence de maître par un certain Benjamin Louche. En démarrant fort par une chanson de Bauhaus, groupe obscur anglais de cold-wave des années 80, Monsieur Louche nous met tout de suite dans l’ambiance…

Clowns, strip-teases et hula-hoop

 

Puis un travesti du Yorkshire, Myra Dubois, ouvre la danse des numéros de ce cabaret burlesque lynchien. Auntie Myra se part de son nez de clown pour quelques tours de magie, après avoir avoué – on n’en croit pas un mot – qu’elle n’avait vu aucun film du maître David Lynch.

Les numéros s’enchaînent : on tape du pied au rythme des claquettes de Josephine Shaker, on fait du hula-hoop avec Miss Emerald City, qui nous gratifie d’un numéro sensationnel, on a mal pour Trixie Tassels qui exhibe ses têtons barrés de piercings et se couvre tout le visage de rouge à lèvres avec des gestes et des contorsions de mal-être qu’on ne lui envie pas.

Déguisements et élection de miss Twin Peaks

Enfin, clous du spectacle : la remise du diplôme du meilleur déguisement et l’élection de Miss Twin Peaks. Devinez qui gagne le prix du meilleur costume… Un peu d’efforts. Rappelez-vous Twin Peaks et la coquine Laura Palmer. C’est un travesti canadien déguisé en Laura Palmer, en juste au corps, chaussé de talons hauts bleu électriques à strass façon drag queen, et couvert d’une bâche en plastique transparent – pour ceux qui n’ont pas vu Twin Peaks, c’est noyée et toute bleue dans un sac en plastique qui finit la pauvre Laura Palmer – qui remporte le premier prix. Quant à miss Twin Peaks, la première revient cette année à une certaine miss Amelia pour son numéro sur Mulholland Drive…

Benjamin Louche clôt la soirée en refermant les rideaux de velours de Blue Velvet sur le grand coeur rouge bardé d’ampoules. La scène close mais la fête continue dans la salle : on danse, on boit, on est au Double R Club pendant encore une petite heure…

Prochain Double R Club, le 20 septembre : http://www.facebook.com/TheDoubleRClub

EB

Les nuits Twin Peaks du Double R Club

Les nuits Twin Peaks du Double R Club

Les nuits Twin Peaks du Double R Club

Les nuits Twin Peaks du Double R Club

Les nuits Twin Peaks du Double R Club

Les nuits Twin Peaks du Double R Club


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte