Magazine Cinéma

Dexter saison 8

Par Le Scénariste Du Dimanche @sachakmb
Dexter s'achèvera dans deux saisons. Nous sommes tombés sur le synopsis de ces dernières. SPOILER!
Dexter saison 8
Début de la saison 7. Debra Morgan a découvert la vraie nature de son frère adoptif. Après avoir tourné en rond pendant deux saisons sur ce sujet, nous y sommes. Debra est choquée mais décide de garder le secret de son frère malgré ses tourments. Un nouveau céréale killer fait son apparition. Debra et Dexter enquête sur ce dernier mais Debra ne cesse de demander à Dexter d'arrêter de démembrer des criminels. Dexter ne sait pas quel choix faire, mais se décide au bout du 11ème épisode à tout arrêter, changer pour sa soeur et son fils, Harrison. C'est alors que malheureusement, le sérial killer, grand adversaire de la saison 7 élimine Debra dans ce même épisode, changement drastiquement la motivation de notre héros.
Dexter veut venger sa soeur, peu importe les conséquences. Avec Harrison, son fils, sa soeur était la seule personne qui comptait réellement pour lui. Il retrouve le sérial killer et l'élimine avec une violence inouïe. Sang, bras coupé, etc etc... Sauf que Dexter commet une erreur. Dans sa colère il a oublié d'appliquer le Harry's Code et la police trouve un indice. Scène finale de la saison 7: Masuka effectue un test ADN d'un indice retrouvé sur la scène de crime. Le résultat s'affiche à l'écran, Dexter Morgan...
Saison 8:
La police sait qui est réellement Dexter. Dexter est en cavale. La série se transforme en la saison 2 de Prison Break. On oublie le concept de base, ce qui compte, c'est l'adrénaline. Dexter en fugitif, traqué par ses anciens coéquipiers, dont certains auront du mal à être contre lui (Angel, Masuka) et lui apporteront peut être de l'aide au risque de se compromettre eux-mêmes.
Deux choix pour finir la série: De manière générale, les héros de séries ne meurent pas à la fin. Nous avons suivi un personnage pendant de nombreuses années, nous l'avons apprécié, vécu des aventures avec lui, et pour cette raison le voir mourir ne nous plait pas. Les scénaristes américains l'ont compris et le series finale voient rarement les héros de séries décéder.
Le cas de Dexter est cependant intéressant puisqu'il y a un côté moral très important. Est-ce que malgré tous les meurtres qu'il a commis Dexter mérite de vivre? Oui ou non?
La réponse dans deux ans.
Le Scénariste du Dimanche

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines