Magazine Humanitaire

Akhenaton, le rappeur emblématique, appelle à aider le Sahel

Publié le 28 juin 2012 par Cmasson
Akhenaton, le rappeur emblématique, appelle à aider le Sahel

Depuis quelques jours, on peut entendre sur les ondes radios un spot qui interpelle :  la voix d’Akhenaton retentit dans nos enceintes et appelle à agir pour le Sahel. Le chanteur a décidé de soutenir les 17 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire dans la bande sahélienne et le travail d’Action contre la Faim dans la région. 

C’est un enjeu primordial : à ce jour, ce sont plus de 5 millions d’enfants de moins de 5 ans qui souffrent de malnutrition aigüe dans la Sahel. Et de nouvelles zones de la région sont en train de passer en situation d’insécurité alimentaire.  Pour attirer l’attention de l’opinion publique sur cette situation dramatique et soutenir Action contre la Faim, Akhenaton a prêté sa voix. 

Icône  incontestée du rap français, Akhenaton s’est déjà engagé dans des actions caritatives. Il a immédiatement répondu à l’appel d’Action contre la Faim ; c’est tout naturellement qu’il a enregistré gracieusement ce spot radio. En 20 secondes, son flow marseillais inonde les ondes et transporte ce message de soutien sur NRJ, RTL et Skyrock qui le diffusent gracieusement.   Le combat continue et chacun peut y apporter son soutien à sa manière. 

Tags: 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Cmasson 5830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog