Magazine Autres sports

Richard Hannon

Publié le 29 juin 2012 par Altim58

28 juin 2012

2010PacoBoy

Richard Hannon, c'est le champion toutes catégories des 2 ans en Angleterre. Avec son compère Richard Hugues, il rafle tout.


Chantre de la précocité, il gagne tous les ans entre 100-120 courses pour jeunes poulains et pouliches de 2 ans.

C'est aussi l'homme de Tirol, Mr Brooks, Indian Ink, Dick Turpin, Canford's Cliffs et Paco Boy avec de belles victoire de G1, les Phoenix Stakes, Sussex Stakes, Coronation Stakes, Queen Anne Stakes, 2.000 Guinées irlandaises, St James's Palace Stakes, Lockinge Stakes et en France L' Abbaye de Longchamp, le  Maurice de Gheest, le Prix de la Foret et le Jean Prat.


A contrario, il a gagné dans les années 90 le Royal Oak et le Cadran avec Assessor, un excellent stayer qui s'est aussi classé second de la Gold Cup.

Cette année, chez les  2 ans, il a montré quelques bons gagnants. 
RAYAHEEN (Nayef) une pouliche qui s'est imposée facilement à Nottingham et qui semble promis à un bel avenir. C'est le premier produit de Natagora.
Chez pouliches citons CITY IMAGE, une petite-fille de Multicolour Wave, la mère d'Elusive Wave qui a très bien débuté à Windsor (elle sera au départ des Empress Stakes à Newmarket July le 30 juin) et SKY LANTERN, une belle grise courageuse, fille de la Godolphin Shawanni mère de Shanty Star (Queens Vase) .
Chez les poulains, il y a un qui a ébloui les tribunes de Notthingham, c'est DASHING DAVID, un petit-fils de Nuryana qui a produit Rebecca Sharp (Coronation S). Il est passé de l'arrière du peloton au poteau en quelques foulées. On attend un confirmation à Doncaster le 29 juin.
RHAMNUS, un frère de Penny Gift, une gagnante des Guinées allemandes a gagné très facilement à Sandown.
Ou encore SIR PRANCEALOT et OLYMPIC GLORY.
Chez les deux ans, dans les jours à venir, certains inédits seront à suivre de près. Au Curragh, pour Aidan O'Brien, débuts de HANKY PANKY une soeur de Giant's Causeway et de WHERE une fille de Virginia Waters une gagnante des Guinées anglaises, ou encore à Newmarket July pour Sir Henry Cecil, DISCLAIMER, un neveu d' Elmaamul (Eclipse, Champion Stakes) et pour John Gosden, HOARDING, un neveu de Toylsome (pr de la Forêt).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Altim58 23 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines