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Stratégies marketing pour produits identitaires

Publié le 29 juin 2012 par L

À une époque où l’individu est sous pression constante pour la performance, les individus sont en quête de repères identitaires qui les amènent à se motiver, à se dépasser et à changer de mode de vie. Il est possible de vendre des produits sans grande utilité tant qu’ils ont une valeur identitaire. Voici des techniques qui ont fait leur preuve :

LiveStrong : le produit vendu par une star de sport est un accessoire de mode qui fait la promotion de la santé, dont les profits vont à une Fondation.

CalvinKlein : vente de sous-vêtements masculins sur de géants panneaux publicitaires dans des cartiers populeux illustrant Marky Mark, un chanteur populaire athlétique. Le boxeur est devenu un symbole identitaire.

Marky Mark Calvin Klein commercial

Oprah Winfrey « Julia’s Favorite things » : L’émission célèbre présente une star du cinéma (Julia Roberts) et ses produits préférés. On donne les produits aux membres de l’audience.

Julia Roberts on Oprah Melinda Maria Jewelr


Classé dans:Comportement du consommateur, Design : produit dérivé, Design : stratégie d'entreprise pme, marketing, publicité et vente, Objet promotionnel, Tendances de consommation

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