Magazine Conso

Renault se lance dans l’auto-partage avec son Twizy

Publié le 11 juin 2012 par Greendriver

Image

Renault s’apprête à tester grandeur nature un service innovant de mobilité durable accessible à tous : Twizy Way by Renault. Dès le 21 juin, Renault Twizy va apporter une solution originale d’auto-partage au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (France).

  • Renault lance Twizy Way by Renault, un service simple et écologique de mobilité urbaine partagée.
  • Dès le 21 juin 2012, 50 Renault Twizy vont sillonner la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce sont près de 200 testeurs qui profiteront d’un libre service d’auto-partage disponible avec ou sans réservation, pour des trajets urbains et périurbains.
  • L’ouverture au grand public de Twizy Way by Renault est prévue à l’issue de la phase de test, en septembre 2012.

Un service innovant, simple et pratique

Complémentaire aux transports collectifs, Twizy Way by Renault est un service d’auto-partage simple, écologique et pratique pour se déplacer en ville autrement.

Twizy Way by Renault offre une totale liberté à l’utilisateur qui prend le Twizy le plus proche de lui, l’utilise le temps qu’il souhaite et dès qu’il n’en a plus besoin, le gare sur n’importe quelle place de parking public de la zone de test.

En temps réel grâce à une application pour smartphone ou internet, l’utilisateur sait immédiatement où se trouvent les Renault Twizy disponibles à proximité.

Pour utiliser un Renault Twizy, rien de plus facile : sans réservation, immédiatement en flashant le QR code* présent sur le véhicule ou bien en réservant le Twizy de son choix 15 minutes maximum avant de l’utiliser (internet ou smartphone), tout devient possible et simple avec Twizy Way by Renault.

100% électrique, Renault Twizy est un véhicule ludique particulièrement adapté aux nouvelles mobilités urbaines, avec une prise en main facile et un encombrement minimum. Le comportement routier de Renault Twizy est très rassurant avec ses quatre roues équipées de freins à disque. La sécurité passive n’est pas en reste avec un airbag conducteur et des ceintures de sécurité 4 points à l’avant et 3 points à l’arrière.

Avec Twizy Way by Renault, Renault confirme son statut de constructeur novateur en lançant une nouvelle solution pratique et écologique de mobilité urbaine alternative destinée à tous.

* Imprimé sur une étiquette, le QR Code est un code barre à 2 dimensions qui peut-être déchiffré à partir d’un téléphone mobile équipé d’un appareil photo. Il renvoie vers une application web dédiée.

Une expérimentation grandeur nature

L’expérimentation de Twizy Way by Renault va débuter le 21 juin 2012 en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans un premier temps et jusque fin septembre, Renault offre la possibilité à près de 200 testeurs de profiter de ce service inédit.

Avec une flotte de 50 Renault Twizy répartis librement sur un territoire pilote d’environ 27 km2, les utilisateurs prendront les véhicules là où ils se trouveront et les laisseront là où ils le souhaiteront sur toute place de parking public de la zone de test.

Twizy Way by Renault est un service privé d’intérêt général : l’exploitation (entretien, recharge des véhicules…) est à la charge de Renault. Les communes du périmètre d’expérimentation (Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux, une partie de Trappes) accordent les autorisations d’utilisation du domaine public et, avec la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines, participent à la promotion du service.

« Avec cette opération pilote, Renault souhaite confirmer que Twizy se prête particulièrement bien à une utilisation en auto-partage et tester l’organisation nécessaire avant un déploiement plus large » indique Thierry Viadieu, Directeur du Programme Nouvelle Mobilité de Renault

L’ouverture de ce service au grand public est prévue fin septembre 2012.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greendriver 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte