Magazine Culture

Concert de Hugh Laurie a Barcelone

Publié le 29 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

En citant le nom de Hugh Laurie, il est possible que vous ne sachiez pas à qui nous nous référons. Mais si on vous cite le nom de Doctor House, vous aurez de suite des photogrammes de la série télé américaine que vous au moins vu une fois. Ce docteur multi-employé (parce qu’il possède également un groupe de musique) est pour la première fois en Espagne pour présenter son disque de blues “Let them Talk” pour une tournée de trois concerts en Espagne: le 25 Juillet au Théâtre Arteria Paralel de Barcelone, le 27 au théâtre Circo Pride de Madrid, et le 29 au Starlite Festival de Marbella. Son disque “Let them Talk” a été au Top Ten des ventes dans plusieurs pays. Hugh a démontré que sa musique n’a pas de frontières.

 

concert-hugh-laurie-barcelone

La tournée du docteur plus populaire du monde s’est transformé en véritable phénomène mondial. A part l’Espagne, Hugh Laurie passera par les Etats-Unis, l’Argentine, le Chili, la Russie, l’Ukraine, l’Ecosse, l’Angleterre, la Hollande, Montecarlo, la France, la Suisse, l’Allemagne, et le Portugal. Quelqu’un se demandera “mais que fait un acteur dans un concert? En dépit du fait que la combinaison entre son rôle d’acteur, ainsi que celui de chanteur, le succès de “Docteur House” lu a permis de faire un énorme pas vers la musique, qui a toujours été son véritable rêve. Le 21 juin, le dernier épisode de la série sera diffusé à la télévision américaine supposant une importante fin de cycle dans la vie de Hugh Laurie. Il laisse tomber sa blouse pour son éternel rêve de micro.

Son disque “Let Them Talk” (disponible dès cet été en Espagne) est un véritable hommage au blues le plus authentique, celui de la Nouvelle-Orléans. Le médecin a finalement troqué sa blouse de docteur pour nous révéler sa facette moins populaire de musicien. Quand Laurie était adolescent, il tomba sous le charme du blues en écoutant ce style pour la première fois. Aujourd’hui, il organise ses concerts avec ses tournages d’une série mondialement connue. Mais le Docteur n’a pas que des promoteurs. En effet, il existe de nombreux détracteurs de la série. A l’âge de 6 ans, il comme à prendre des cours de piano. Au fil des ans, il devient un excellent musicien. Aujourd’hui, il met en pratique toutes ses connaissances acquise pendant son enfance, et a démontré qu’il est un homme aux mille facettes.

Ses chansons s’inspirent des légendes du blues de la Nouvelle-Orléans, des musiciens de renoms auxquels Laurie a redonné vie. Docteur House a la musique dans la peau, il a partagé son studio d’enregistrement de la Nouvelle-Orléans avec Irma Thomas, avec Allen Toussaint au piano, et avec la collaboration spéciale du réputé Tom Jones.

“Let them talk” a été enregistré entre Los Angeles, et la Nouvelle-Orléans. Il s’agit de son premier album après avoir signé son contrat avec la maison discographique Warner. Le producteur est Joe Henry, et ce qui est clair est que le disque est un hommage aux légendes du blues de la ville comme Ry Cooder, ou T- Bone Burnett. Hugh Laurie reconnait avoir trouver dans la musique de la musique de la Nouvelle-Orléans quelque chose qui stimule son imagination, réveillant en lui des sentiments de joie, d’espoir, et d’amour.

Laurie sera présent en Espagne pour ses trois concerts à Madrid, Barcelone, et Marbella comme lui-même s’auto-définit : comme un anglais de classe moyenne qui ose transgresse le blues qu’il aime tant avec son arme principale qu’est le piano.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines