Magazine Conso

Versus Versace : Resurrection

Publié le 30 juin 2012 par Modissimo

Versace Versus man 2012 Versus Versace : Resurrection

Rappel des faits.

Versus est une des lignes de la marque Versace (qui cohabite aujourd’hui avec Versace, Versace Collection Versace Sport, Versace Jeans Couture) et a été créée en 1989. A l’origine, c’est un “cadeau” de Gianni Versace à sa soeur Donatella, afin qu’elle puisse exprimer son côté rock-trash-urbain-bling bling (etc etc).

La ligne présentait donc en défilé des vêtements très colorés, et dont le prix était également plus accessible : une ligne pour jeunes finalement. Mais la boite n’a pas toujours été bien gérée suite au décès de Gianni (et ce malgré la présence de Madonna comme mannequin vedette – incompréhensible…), et en conséquence la ligne a cessé en 2005. Aujourd’hui tout va mieux, et la Versus renait de ses cendres en 2010, avec une ligne femme créée par Christopher Kane que Donatella seconde.

Et pour 2013, l’homme Versus reparait également : précisions d’ailleurs que Modissimo est à ce jour le seul site a s’être procuré les visuels. Mais alors que trouve-t-on ??

Versus 620x620 Versus Versace : Resurrection

Versus Versace

Très clairement, il y a un fil rouge à cette collection : le patchwork, le patiné, le tout dans un style urbain. En fait, les vêtements subissent un premier traitement (teinte, enduit…) et sont ensuite re-travaillés : canevas, patchworks…
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a de la couleur : rose vif, citron vert, orange mais aussi un peu de noir et d’antracite. Au niveau des matières, des cotons jersey, de la gabardine, du nylon, du denim et du cuir. Les chaussures présentent du cuir peint et des plastiques perforés, avec semelles compensées pour certaines… Vestes en denim coupe rétro, T Shirts amples, pantalons à la jambe large : on se croirait presque dans le Prince de Bel Air !

Versus1 620x620 Versus Versace : Resurrection

Versus Versace

C’est voyant, logotisé, avec des imprimés limite Jeremy Scott… Il y a une identité cohérente dans cette collection, et on retrouve parfaitement l’esprit 90′s de Versus. Mais cette collection reste néanmoins assez pauvre… les nostalgiques de la marque s’y retrouveront, mais de tels choix ne sont peut être pas pertinents aujourd’hui. Laissons leur le bénéfice du doute, dans la mesure où la ligne femme a su apporter un esprit nouveau. Ne reste plus qu’à espérer que l’homme ne sera pas négligé et aura droit lui aussi à son moment de gloire !

Versus2 620x620 Versus Versace : Resurrection

Versus Versace

Retrouvez cet article sur Versus Versace : Resurrection


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Modissimo 5673 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines