Magazine Bons plans

Les étés de la danse: magnifique spectacle de Alvin Ailey

Publié le 01 juillet 2012 par Salutlesfilles @virginiefranc
Les étés de la danse: magnifique spectacle de Alvin Ailey
Chaque été à Paris ont lieu les été de la Danse. La ville invite une compagnie étrangère à se produire pendant un petit mois sur une très belle scène de la ville. Cette année il s'agit de l'Alvin Ailey American Dance Theater, une troupe new-yorkaise. Et ça se passe au théâtre du Châtelet. J'y étais mercredi dernier. Et c'était magnifique.
Enfin du moins deux des quatre "actes" du spectacle: le premier, "night creature" est apparemment une des pièces phares du chorégraphe. La musique jazz, les tenues, un mélange de disco et de style charleston, font penser à une comédie musicale des années 30(40?)  Désolée, je suis pas vraiment très calée en histoire de la danse... Mais en tout cas c'est très entraînant! Le dernier acte, Love Stories, est sans doute celui que j'ai préféré. C'est tellement entraînant là encore qu'au bout d'un moment tout le monde tape dans les mains. Et on aurait juste envie de se lever et de danser avec eux.
Un petit extrait sera sans doute plus parlant:

Entre les deux, deux actes que j'ai moins aimés. Ca vient sans doutez de la musique, ou plutôt du son, très répétitif... Souvent des danseurs seuls ou deux par deux... Mais pas de grands tableaux. Je suis beaucoup moins touchée par ce type de prestation, très moderne. Mais techniquement c'était évidemment excellent. (Petit apparté pour mon amie Claire qui devait assister à ce spectacle avec moi, je pense que toi tu aurais aimé, donc voici quand même un extrait).

Bref, je vous conseille vivement d'aller voir ce spectacle. Il reste encore des places.Mais un conseil, sachez qu'au théâtre du châtelet, quand on est sur les côtés, on ne voit vraiment pas très bien. Mieux vaut être plus haut, mais de face.Bon spectacle. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salutlesfilles 705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog