Magazine Côté Femmes

New York Cheesecake et sauce chocolat

Par Jedism

Chose promise, chose due. C'est la recette que vous avez choisi d'avoir en premier sur le blog via la page facebook. De plus, de nouvelles recettes de cheesecakes ont été demandées via la question 'qu'aimeriez vous trouver sur Je dis M' posée lors du dernier concours.
New York Cheesecake et sauce chocolat Ma famille n'est vraiment pas fan du cheesecake, pourtant c'est délicieux. Celui ci je l'ai fait pour moi mais surtout pour vous, inspiré du cheesecake célèbre à New York.
New York Cheesecake et sauce chocolat
On retrouve du philadelphia, de la vanille et une couche épaisse de biscuits palets bretons.


New York Cheesecake Préparation: 20min   Cuisson: 1h   Repos: 48h   Pour personnes 6/8 personnes
***
Ingrédients: 
300g de palets bretons 100g de beurre 750g de philadelphia 120g de sucre en poudre 4 oeufs 200g de chocolat noir 20cl de crème liquide 2 gousses de vanille ou 1 cuill. à café de vanille en poudre
***
Préparation: 
Préchauffer le four à 150°C. Réduire en miettes les palets bretons à l'aide d'un mixeur. Ajouter le beurre préalablement fondu au micro-ondes. Mélanger intimement.
Dans un moule à charnière beurré et recouvert au fond d'un papier sulfurisé d'environ 22cm, verser les biscuits mixés. Répartir le mélange uniformément et remonter sur les bords à l'aide d'un verre ou d'une tasse. Mettre le moule au four pendant la préparation de l'appareil à cheesecake.
Dans un saladier, détendre doucement le Philadelphia à l'aide d'un fouet. Ajouter le sucre et mélanger brièvement. Ajouter les œufs et la vanille (fendre les gousses et vider leur contenu) en mélangeant le moins possible, juste pour homogénéiser la préparation.
Sortir le moule à cheesecake du four, verser la préparation et lisser. Enfourner pour 1h, le cheesecake est encore tremblotant à la sortie du four. Laisser refroidir et réserver au frigo pendant 48h. Servir avec une sauce au chocolat: Faire fondre le chocolat noir et ajouter la crème liquide chaude. Bien mélanger.Servir.

New York Cheesecake et sauce chocolat J'espère que ce cheesecake vous plaira autant qu'à moi. Il faut rééllement attendre 48h, je sais pourtant que c'est long mais il sera bien meilleur. En effet au bout de seulement 24h, on sent encore le gout un peu salé du philadelphia et le cheesecake est encore trop dense.Après 48h de repos, il sera parfait.
Pendant la cuisson du cheesecake, la porte du four doit rester fermée.Cela évite qu'il se fissure en refroidissant. Le fait de beurré le moule les évite aussi. Je vous déconseille de le faire cuire à plus de 150°C.
Bonne semaine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire