Magazine High tech

iPhone 5: vers un lancement historique !

Publié le 02 juillet 2012 par Iphone_5

tim cook iphone 5 300x193 iPhone 5: vers un lancement historique !Chaque fois qu’ Apple a lancé ses nouveaux produits, ils ont eu un impact important sur le marché de l’électronique. La firme de Cupertino a imposé à ses concurrents de nombreux défis à relever, mais aucun des constructeurs sur le marché n’ont encore réussi à prendre la relève de la série iPhone. Du moins pas encore. Est ce qu’Apple pourra garder sa place de leader et réussir un nouveau tour de force avec l‘iPhone 5 ?

Samsung a commencé à vendre ses Galaxy S3 tout récemment sur le marché américain. Finalement, le Galaxy S3 est disponible avec cinq des principaux opérateurs télécom américains, Verizon, Sprint, AT & T, T-Mobile, et US Cellular. Contrairement à de nombreux autres téléphones précédents basés sur Android, le Samsung Galaxy S3 garde le même design et le même nom de marque à travers tous les opérateurs. Il s’agit d’un des facteurs du succès de l’iPhone d’Apple, tant dans la valorisation de son image de marque que par la facilité de fabrication des accessoires. Maintenant le Samsung Galaxy S3 possède le même avantage.

Le S3 Galaxy dispose d’un écran HD 4,8-pouces Super AMOLED. Il est équipé d’un processeur dual-core et 2.0Go, 1.5GHz processeur. Le dispositif propose également une caméra de recul 8MP et une caméra frontale 1.9MP, capable d’enregistrer des vidéos HD. Le téléphone est également capable de fonctionner en champ proche de communication (NFC) et LTE 4G.

En Europe, où le dispositif a été lancé le mois dernier, le Galaxy S3 a été reçu avec grand enthousiasme, battant le record des ventes de l’iPhone d’Apple. La marque à la pomme devra donc forcement proposer quelque chose d’énorme pour venir bouleverser la société Coréenne Samsung.

Le prochain iPhone devrait en effet posséder un écran 4.0 pouces au format d’affichage 16:9. Le téléphone supportera iOS 6 avec son propre service de cartographie. La fonction vocale Siri connaîtra également une mise à niveau, et le système d’exploitation proposera une plus grande intégration avec des services tiers, tels que Facebook et Yelp. L’iPhone 5 devrait également être compatible avec les technologies NFC et 4G LTE.

La plupart des rumeurs suggéraient jusqu’à présent une date de sortie de l’ iPhone 5 pour cet automne, autour d’octobre avec le lancement d’ iOS 6. Mais une rumeur récente suggère, sur la base de la demande d’Apple à ses fournisseurs taïwanais de précipiter la livraison, que le lancement aurait été reporté à une date antérieure en Septembre, ou peut-être même en Août, pour rattraper ses concurrents.

L’iPhone 5 sera t-il le plus gros lancement dans l’histoire de l’industrie High-Tech grand public ? Nous le saurons cet automne !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire