Magazine Humeur

Fusillade à Lille: soirée de merde et suspect fécal

Publié le 02 juillet 2012 par Homer62

En fait, voilà quelques jours que je n'ai pas regardé les infos. Ni lu les blogs d'ailleurs. Je me suis contenté de me concentrer sur mon quotidien, et voilà que ce matin j'apprends plein de trucs qui seraient tous dignes d'une brève en ces lignes. Allez hop !

Y'a un malade qui s'est vu refuser l'entrée en boîte à Lille. Il est revenu avec une kalachnikov et a tiré dans le tas. Pourquoi? Parce que c'est un cinglé. Connu des forces de police pour sa violence, il a franchi une limite. On sait qui c'est. Fécal. Ou Fayçal Quelquechose. Pas de faute à un nom propre. Je suis certain qu'il sera retrouvé, là n'est pas le problème. J'attends une décision de la justice. Un fait divers de plus qui prouve bien que ça n'arrive pas qu'à Marseille, sous un gouvernement de droite ou de gauche.... Certains sauront rebondir dessus... mais il faudra trouver un moyen d'empêcher que ce genre de trucs arrive. Qu'est ce qui mène à de telles extrémités, pour un simple refus? Comment prévenir plutôt que guérir? Enfin, les clubs privés ne manquent pas à Lille, pourquoi ce type n'a t-il pas passé son chemin?

Vous me direz, c'est un fait divers de plus. A une époque, un certain Président aurait pondu une loi (ou du moins, il aurait dit qu'il allait le faire), réagissant à l'excitation par l'excitation et au final, sans résultat autre qu'une perte de crédibilité. Aujourd'hui, on réfléchit. Et peut-être qu'on ne fera rien de spécial. Car c'est déjà arrivé avant. Car c'est un fait divers. Car... que peut-on y faire?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire