Magazine Culture

Sound Search : le Shazam de Google sur Android Jelly Bean 4.1

Publié le 02 juillet 2012 par Brokenbird

Sur Jelly Bean 4.1, la dernière version du système Android, vous disposez d’un nouveau widget se nommant Google Sound Search, qui vous permettra, à la manière de Shazam, d’identifier le nom d’un morceau/artiste qui passe. Une nouveauté qui risque fort de déplaire à Shazam, car en effet, Sound Search dispose quasiment des mêmes fonctionnalités.

Le principe est également le même : un morceau passe, vous aimeriez connaître le titre mais vous n’en avez pas la possibilité, vous sortez votre téléphone et vous cliquez sur « What’s this song ? » (quelle est cette chanson). Après quelques secondes, l’application pourra vous donner toutes les informations relatives au morceau et en prime, vous rediriger vers Google Play pour acheter le titre. En France, nous pouvons écarter cette possibilité, car pour l’instant, le service permettant d’acheter un morceau n’est pas encore disponible.

En bref, rien d’innovant, Google va devoir se creuser les méninges pour se différencier et apporter un plus à l’application populaire Shazam.

google sound search

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog