Magazine High tech

Gare au Swat si vous ne sécurisez pas votre Wifi

Publié le 02 juillet 2012 par Brokenbird

Nous ne vous le dirons jamais assez : sécurisez votre WiFi ! Une famille D’Evansville, dans l’Indiana, saura maintenant qu’il ne fait pas bon laisser son WiFi ouvert. L’histoire débute alors que des menaces de mort sur des policiers et leurs familles sont proférées sur internet. Ni une, ni deux, l’IP est identifiée, et le Swat intervient dans une maison d’une banlieue tranquille de la ville.

Gare au Swat si vous ne sécurisez pas votre Wifi

Le Swat a mis les grands moyens pour localiser les suspects dans cette maison. Moyens assez théâtraux, car les forces de l’ordre étaient suivies par des reporters d’une chaîne locale. Grenades flash, gilets pares balles, fusils. Mais au lieu de trouver de dangereux malfaiteurs, les policiers sont tombés sur une famille tranquille, complètement dépassée par les évènements. La famille en question n’avait en effet rien à voir avec l’affaire, si ce n’est que c’est son propre WiFi qui a été utilisé par l’auteur des menaces.

C’est en réalité un adolescent d’une maison voisine qui a perpétré ces menaces. Il avait en effet utilisé le réseau WiFi de la famille, qui n’était absolument par protégé. Il a été appréhendé par la suite au terme d’une opération moins musclée. Cette famille d’Evansville l’a donc appris à ses dépens : il faut protéger son WiFi !

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte