Magazine Culture

Release⎢Perc – A new Brutality

Publié le 02 juillet 2012 par Jekyllethyde

Release⎢Perc – A new Brutality

Démasqué par l’équipe lors d’une grosse phase Perc, Ancient Method et autres Surgeon suite au kiff sur le set de Chris Liebing au East Ender, la grenouille Kermit Dee m’a tout de suite saucée en me conseillant ce nouvel EP auto-produit de Perc. A ce moment j’écoutais le dernier Ricardo sur Perlon, autant dire que c’était pas gagné, surtout lorsqu’on s’attarde deux secondes sur le titre. A New Brutality.

Mais j’adore Perc. Il faut dire que Wicker & Steel m’avait déjà séduit en massage ultra anxiogène, puissant et délirant. Ce nouveau disque est plus varié. Alors ok, ça démonte dès le début, en ouvrant sur une onde stridente et rythme de barge avec whitenoises, kick résonant avec Boy dans le même délire ultra répétitif et archi indus. Mais Cash 4 Gold est beaucoup plus dub et planant, surtout lors du break ultra dreamy. Moi qui m’attendais à un disque super fort, Before I Go a réussi à me surprendre par sa mélancolie et son introversion.

Avec tout ça j’oublierais presque la pochette. Que dire sur ce building austère et typique des visuels du genre ? Austère, point barre.
Alors bien sûr ne pas se fier au fait que j’aime Perc et Ricardo Villalobos. Car certes les fans de minimale jazzy n’apprécieront pas forcément la finesse de Perc (aha), quoi que?
Quant aux autres, les fans, foncés tête baissé (en vente sur son bandcamp). Cette galette défonce dans tous les sens du terme.
En plus de ça, le clip de A New Brutality est dans la veine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine