Magazine Politique

Banderille n°392 : Quand on voit ce que l’on voit et qu’on entend ce que l’on entend…

Publié le 04 juillet 2012 par Toreador

Grande messe aujourd’hui dans l’hémicycle avec le discours de politique générale du Premier ministre. Autant vous dire, si le discours en lui-même a été plutôt creux et sans intérêt (la seule annonce concrète étant la suppression du cumul avant 2014 entre un mandat d’exécutif local et un mandat national), j’ai été totalement abasourdi(e) de voir la manière dont l’opposition s’est comportée. Comment dire ? Du harcèlement vocal dès la première minute. Nous avons droit à 1h30 de poulailler, avec l’intégralité de la gamme sonore et vocale : vociférations, feulements, pépiements, barrissements, caquètements, … J’en ai eu mal à la démocratie et mal à la tête. 

L’idée était de pourrir au sens premier du terme l’exercice.

L’opposition est-elle sortie grandie de cette guérilla de cour de récréation ? Je ne le pense pas. Certes, le Premier ministre s’est enlisé, n’arrivant pas à captiver son auditoire, mollement soutenu (à part quelques rares occasions) par la majorité. Mais un tel manque de civisme démontre que les élus de la Nation ignorent la souffrance de l’électorat : on vous paye plusieurs milliers d’euros à faire ceci messieurs-dames ! 

Le clou aura été la sortie en masse de l’Opposition lorsqu’après le Premier ministre, ce fut au tour de Bruno Le Roux de monter à la tribune. Ils furent une poignée de droite à écouter. C’est dommage car son discours était nettement plus percutant !

...on fait bien de penser ce que l'on pense !Ayraultcot-cotDiscours de politique généralepoulailler

Sujets: Banderille, Toréador critique la Droite | No Comments »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines