Magazine F1/moto

Accident de Maria de Villota: Etat très critique, mais stable de la jeune pilote

Publié le 04 juillet 2012 par Khymo1
Accident de Maria de Villota: Etat très critique, mais stable de la jeune pilote

© LAT / Marussia

Suite à l’accident survenu à l’aérodrome de Duxford hier, impliquant la pilote Marussia F1 Team Test, Maria De Villota, l’équipe peut maintenant fournir une mise à jour sur l’état de santé de Maria.

À la suite de déclarations officielles hier de l’équipe F1 Marussia, l’équipe chirurgicale à l’hôpital d’Addenbrooke à Cambridge a entrepris une longue procédure pour traiter les très graves traumatismes à la tête et des blessures profondes au visage, subies par Maria dans l’accident. L’opération a commencé hier après-midi et elle était restée dans le bloc jusqu’à ce matin. Maria reste dans un état très critique mais néanmoins stable.

John Booth, responsable de l’équipe F1 Marussia, avec le consentement et le soutien de la famille de Maria, souhaite donner la mise à jour suivante, qui fournit des détails autant que possible à ce moment:

« Maria a émergé du bloc opératoire de l’hôpital d’Addenbrooke ce matin, après une longue opération afin d’aborder et soigner la grave lésion à la tête et des blessures au visage qu’elle a reçus dans l’accident survenu à l’aérodrome de Duxford hier. Nous sommes reconnaissants de l’attention médicale que Maria a reçu dès la réception et sa famille tient à remercier les équipes neurologiques et de chirurgie esthétique. Toutefois, c’est avec une grande tristesse que je dois signaler qu’en raison des blessures qu’elle a subies, Maria a perdu son œil droit. »

«Les soins de Maria et le bien-être de sa famille demeurent notre priorité en ce moment. Sa famille et ses proches sont à l’hôpital et nous faisons tout notre possible pour les soutenir. Nous demandons de la patience à tout le monde et la compréhension en ce qui concerne les mises à jour sur l’état de Maria. Nous vous fournirons de plus amples informations quand il sera approprié de le faire et en tenant compte de sa famille. Dans l’intervalle, nous aimerions tous profiter de cette occasion pour louer les services d’urgence à l’aérodrome de Duxford, qui étaient en stand-by, hier, comme c’est la procédure habituelle pour un test de Formula One. En ce qui concerne l’accident, nous avons entrepris une analyse très complète de ce qui s’est passé et ce travail se poursuit pour le moment. Enfin, nous avons été submergés par des messages de soutien pour Maria, sa famille et l’équipe et nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour ceux qui pensent à elles. »

Naturellement, toute l’équipe d’Actu-moteurs se joint à elle et sa famille dans ce triste et pénible moment, en souhaitant que son état s’améliore rapidement.

Courage Maria. Reviens nous vite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Khymo1 1 vote Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines