Magazine Cinéma

Cinéma : The amazing Spider-man

Par Nada @nada

The amazing Spiderman 2012

Ma note : 14/20

Le pitch
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin… (source Allociné)

Alors ce Spider-man ? Quel est le lien avec les trois précédents films interprétés par Tobey MacGuire ? Rien à voir puisque c’est un reboot !
Et késaco un reboot ?
“Terme anglais signifiant redémarrer, désigne une nouvelle version d’un film où l’histoire repart sur de mêmes bases mais dans des directions différentes” (Wikipédia)
Préquelle, reboot… bientôt il faudra une formation avant d’aller voir un film pffff

La geek que je suis aurait tendance à simplifier le concept du reboot par un bon vieux proverbe “C’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes”.Traduisez : comment faire du fric avec une recette testée et approuvée !

Bon et le film ? Pas mal !
Un peu plus sombre que les précédents, plus “psychologique” (enfin pas trop non plus), plus axé ado aussi (la fac, l’amour, les parents, l’engagement, les responsabilités…)
Je n’avais pas été convaincue dans la bande annonce par Andrew Garfield mais force est de constater qu’il s’en sort plutôt bien aux côtés de la très charismatique Emma Stone. Ils sont d’ailleurs tombés amoureux sur le tournage, c’est mignon…comme pour Brad Pitt et Angelina Jolie baptisés Brangelina, leur couple a lui aussi été baptisé : Andremma.

Des effets spéciaux avec une araignée incroyablement athlétique, un film esthétiquement sans faute mais la 3D apporte-t-elle un plus ? J’en doute…
Une réalisation impeccable, une fluidité et une nervosité constantes en font un excellent film du genre, passons sur le scénario…
Ne partez pas avant la fin du premier générique, il y a une petite scène surprise…

Un bon film pop-corn pour un bon moment !

Sortie : 4 juillet 2012 (2h15)
Réalisé par Marc Webb, avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans

Sand…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines