Magazine Culture

“Les mots bleus” pour fêter la Musique avec Christophe

Publié le 05 juillet 2012 par Bullesonore
“Les mots bleus” pour fêter la Musique avec Christophe

Je n’ai jamais rien fait d’extraordinaire le soir de la Fête de la Musique, n’y trouvant ni grand intérêt ni un quelconque attrait pour la foule. Mais hier, ce n’était pas un 21 juin comme les autres.

17h, Théâtre Marigny. Pierre Lescure entre en scène pour la présentation de la programmation de la saison. A l’affiche, entre autres, Christophe. La dite-surprise, dont on connaissait l’existence puisqu’elle était la raison de notre présence, c’est le cadeau de Christophe. Deux titres piano-voix en toute intimité. Parterre clairsemé, balcons déserts : instant privilégié.

Non seulement Christophe est à l’origine des plus belles chansons de ces 40 dernières années, mais l’homme aux lunettes bleues n’a rien perdu de sa voix cristalline et précise. Et il est un vrai mélodiste, un grand pianiste. Nul besoin d’artifice autour de ses mots bleus. Chacun justement placé, finement sans retenue mais avec assez de pudeur pour que je chavire.

Ces deux chansons ont été le plus beau des cadeaux de toutes les fêtes de la musique, un vrai moment d’exception qui aurait pu me faire croire, que la fête n’était pas à la musique, mais à mon coeur de groupie.

Christophe m’a conquise. Je reviendrais m’incliner devant autant de talent en janvier 2013 à Marigny. Il me bouleversera encore avec “ses accords d’un rock sophistiqué.”

Image de prévisualisation YouTube

Après avoir fêté en octobre dernier ses 50 ans de carrière dans son département de naissance et avant la sortie de son dixième album, Christophe a choisi de proposer, à partir de janvier 2013, une série de 10 concerts exceptionnels parce qu’inédits.

L’Artiste se produira seul en scène afin d’offrir à ses shows, une intimité, une magie, que seule la formation acoustique reflète.

En janvier prochain, Christophe balaiera au piano, comme à la guitare, en suspension, l’ensemble de son répertoire : des titres classés aujourd’hui au Panthéon des légendes, à ceux moins connus mais provoquant toujours une émotion rare.

“Les mots bleus” pour fêter la Musique avec Christophe

Article à retrouver sur Vinyl Rhapsodyhttp://vinylrhapsody.wordpress.com/2012/06/22/les-mots-bleus-pour-feter-la-musique/

Remerciements : Thomas D. d’Ivox


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines