Magazine Football

Baup, le bon choix…. par défaut

Publié le 05 juillet 2012 par Foothese

Baup, le bon choix…. par défaut

Après les refus de Lucien Favre (coach du Borussia Mönchengladbach) et de Frédéric Antonetti, qui tenait à venir avec son staff, Marseille s’est donc tournée sur la seule piste sérieuse et gratuite du moment, Elie Baup.

D’après Vincent Labrune le choix Elie Baup « était une évidence« . Une évidence après les refus de deux autres techniciens cela s’appelle un choix par défaut. Tout comme notre bon président de fédération, le beau Noël LeGraet, Labrune s’est retrouvé  embarrassé suite au départ de son coach et aucun back-up n’avait été préparé. Mais contrairement à l’équipe de France (un comble!), le banc olympien attire.

A l’annonce du départ de la Desch’, beaucoup de candidats se sont déclarés intéressés. Hormis les candidatures de Baup et de Courbis, toutes les autres furent assez comiques ou pas vraiment interessantes, en commençant par celle de Claude Leroy. L’entraîneur le plus moche de France, de Navarre et du Congo aussi, âgé de 168 ans et perdu dans la savane africaine depuis plus de 76 ans a dégainé le plus rapidement. Tout comme Troussier, Claude ou Claudo pour les intimes, a eu envie de tester « le coup de bâton » sur des joueurs de Ligue 1.

Il a été suivi de près par JPP, légitime tant il a marqué l’histoire de l’OM et quand même détenteur du Ballon d’Or 93, mais sacrément dégueulasse en tant que coach. Edy Reja, ex coach de Naples et de la Lazio, a aussi postulé. Mais le coach italien, ne parlant pas un mot de français, aurait surement fait marche arrière en apprenant que son effectif serait composé de 75% de jeunes issus de la réserve, et que ces jeunes devront être encadrés par Diawara… On a connu mieux comme chaperon.

Mais la piste la plus drôle fut celle menant au renard argenté, Fabrizio Ravanelli. Il aurait été intéressant de voir Valbuena être coaché par le champion olympique de plongeon italien. Le taux de penaltys acceptés pour l’OM aurait été historique.

Canal Football Club en RH

Exit donc tous ces noms.  Encore une fois un consultant de Canal a été engagé. Après Deschamps, Le Guen et Simone, Baup profite donc de cette espace médiatique pour rafler la mise.

C’est donc une bonne nouvelle pour les supporters olympiens car Elie est un vrai bon coach de Ligue 1. Mais c’est aussi une excellente nouvelle pour tous ceux qui suivent le football sur Canal +, car Baup parti à Marseille, c’est la garantie de ne plus à avoir à supporter son horrible voix tous les week-ends.

Il ne manque plus qu’à trouver un club à Paganelli…

Abédi Poulet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines