Magazine Culture

Game Of Thrones, une série qui détonne

Publié le 06 juillet 2012 par Lescapuchons

“L’hiver vient” 

Game Of Thrones, une série qui détonne

Telle est la devise de la grande famille de Winterfell, seigneurs des terres du nord. La série se déroule dans un cadre inconnu, moyenâgeux et sombre. Le royaume est divisé en plusieurs régions et gouverné par un seul roi.

Chaque région est placée sous la gouvernance d’une famille et chacune d’entre elles possède pour symbole un animal. Ces symboles ne sont pas sans représenter l’état d’esprit des hommes et des femmes qui les font vivre. Au nord il y a les loups et les cerfs, téméraires, courageux, résistants. Au sud il y a les lions, vaniteux, riches et égoïstes. Les dragons quant à eux, ont été déchus et sont déterminés à prendre leur revanche pour récupérer le trône de fer tant convoité. Entre guerres et histoires adjacentes, la magie et le mystère se fait une place.

Game Of Thrones, une série qui détonne

Au nord vivent les Stark. Le père, Ned, devient vite la main du roi et doit emmener ses deux filles et sa femme au sud à Port-Réal où vit le roi. Ses trois fils restent à Winterfell pour diriger la région. Quant à son fils batard, John Snow, il entre dans la garde de nuit pour protéger le mur du nord. Le royaume est divisé en deux. D’un côté le royaume de Winterfelle ou vivent les Stark. De l’autre, une montagne recouverte de neige, un territoire hostile ou seul des âmes maléfiques peuvent survivre. Une garde de nuit veille à ce que ces mystérieux habitants ne franchissent pas le mur.  La vie est difficile entre les guerres, les fourberies, les trahisons et l’hiver, rien ne sert d’y ajouter des créatures sanguinaires.

Game Of Thrones, une série qui détonne

Game Of Thrones, une série qui détonne

Game Of Thrones, une série qui détonne

Game Of Thrones, une série qui détonne(De haut en bas : Le père/la mère, le fils aîné Robb/le fils illégitime John, la filles aîné/la fille cadette, et les deux derniers de la famille)

Au sud, la famille descendante des Dragons est sur le point de partir en guerre pour reconquérir le trône.  Des alliances se font et se défont, parfois pour le pire, parfois pour le meilleur. Les trahisons entre frère et soeur, entre mari et femme, entre gens d’une même nation mettent en péril la reconquête de la couronne. Les vrais dragons, ces créatures mythiques, ont disparu depuis longtemps. Il ne reste d’eux que quelques oeufs fossilisés. Peut-être pas pour longtemps.

Game Of Thrones, une série qui détonne

Quant aux Lannister, ils ont marié leur fille il y a 15 ans, au roi. Jouissant d’une position confortable, tout est prétexte à la débauche et aux tromperie. La femme du roi s’envoie en l’air en cachette avec son propre frère jumeaux. Elle met au monde trois enfants issu de son union avec son frère, dont l’ainé, Goeffrey, deviendra roi. Le frère et la soeur ont aussi un frère cadet et nain. Ce “gnome” est la honte de leur famille puisque laid et sans utilité. Cependant il est doué d’esprit.

Game Of Thrones, une série qui détonne

Il y a bien d’autres personnages encore mais il est compliqué de tout expliquer. Cette série est une merveille d’imagination. Si vous avez aimé “Le Seigneur des anneaux” vous adorerez “Game of Thrones”. Entre batailles historiques, amours étranges, débauche et magie, l’histoire devient prenante et passionnante. Il faut vraiment se plonger dedans pour apprécier le récit visuel. Ce n’est pas une série de fille a proprement parlé mais elle a fait ses preuves auprès de mon intéressement au point d’y accorder mon approbation. C’est aussi une façon de prouver aux hommes qu’il n’y a pas que le verni et le maquillage dans la vie des filles. Nous aussi nous sommes capables de comprendre des situations complexes et des enjeux politiques. À la hauteur de la série “The Borgias”, mais dans un style plus sombre et plus mystique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Lescapuchons 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte