Magazine Football

Leonardo, sauveur de la dette italienne

Publié le 06 juillet 2012 par Foothese

Leonardo, sauveur de la dette italienneLe PSG se serait mis d’accord avec Pescara concernant le transfert de Marco Verratti. Une somme de 15 millions d’euros aurait été acceptée (11 + 4 de bonus). Il ne manque plus que l’accord du joueur pour concrétiser le transfert.

Oui oui, 15 millions d’euros pour un joueur n’ayant évolué que 2 ans en série B. Leonardo essaye tant bien que mal d’expliquer qu’il ne fera pas n’importe quoi avec l’argent qatari, mais payer autant pour un joueur ayant encore tout à prouver relève de la fièvre acheteuse et du concours de quéquette  de « qui peut payer des millions ». Il suffit de dire à tout va que son joueur est le« nouveau untel » pour faire grimper sa valeur marchande et le PSG fonce la tête baissée.

Veratti à l’air d’être un bon joueur, respirant le football, jouant simple et juste. Si Prandelli l’a pré-selectionné pour l’Euro 12 ce n’est surement pas anodin. Mais est-il vraiment au dessus d’un joueur comme Marvin Martin?

Ce dernier, acheté par le LOSC aux alentours de 10 millions d’euros, n’aurait-il pas fait l’affaire pour ce profil de joueur, à la fois technique, créatif et sobre?

Tortue Ninja

Martin c’est 133 matchs de Ligue 1, meilleur passeur lors de la saison 2010-2011 et 14 sélections en Equipe de France à 24 ans. En plus d’avoir un pedigree un peu plus costaud que « le nouveau Pirlo », Martin est français. Il serait bon que le PSG garde une certaine identité et ne prenne pas l’exemple d’Arsenal ou de l’Inter Milan, capables d’aligner en championnat une équipe 100% constituée de joueurs étrangers.

En plus de commencer à lâcher ses joueurs formés au club, le PSG  ne flaire pas les bonnes affaires made in France. Cette politique de recrutement est de mauvaise augure pour l’avenir du club mais aussi pour l’équipe de France, celle-ci aurait tout intérêt à posséder une ossature évoluant dans le même club, comme les meilleures sélections lors du dernier Euro (Allemagne, Espagne, Italie…).

Leonardo aime acheter italien, on commençait à s’en douter, mais payer autant pour un joueur n’ayant jamais évolué au plus haut niveau de son pays semble être un pari risqué. Sûrement pas au niveau financier, mais en terme de crédibilité.

Il ne peut donc y avoir qu’une  seule véritable explication pour ce transfert et ce montant, Leonardo s’est donné la mission de sauver la Serie A de la dette. Car après Sirigu, Pastore, Momo Sissoko, Thiago Motta, Lavezzi, Ménez, Verratti serait la 7 ème recrue venant du Calcio, sans compter le staff et les transferts avortés (Pato, Balzaretti, Thiago Silva,…). Rien qu’avec ces transferts le championnat italien a comblé la moitié de son déficit.

Après l’Italie, Leo s’attaquera à l’Espagne, le Portugal et la Grèce. Telle une Tortue Ninja, Leonardo est en passe de sauver l’Europe.

Abédi Poulet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines