Magazine Côté Femmes

Journal de pousse : bilan de juin 2012

Publié le 06 juillet 2012 par Longscheveux
Journal de pousse : bilan de juin 2012
.... Exceptionnellement, je vous livre aujourd’hui une mesure, chose que je ne faisais plus depuis très longtemps, car je la trouvais aussi peu utile qu’indicative (il faut au moins prendre en compte la taille du buste de la personne et/ou sa taille générale), le nombre fatidique de centimètres atteints. Les voilà, les fameux 80 cm (je mesure 1m64). J’avais remarqué que mes cheveux se trouvaient désormais au-delà de la taille, mais pas encore jusqu’aux fesses. A force de pousse, je vois malheureusement de moins en moins l’évolution alors qu’elle est bien présente.
Journal de pousse : bilan de juin 2012..... En m’inscrivant sur le forum d’Isa et No en 2008, 80 cm était le nombre que je définissais pour objectif de pousse ultime. Il faut dire que depuis plusieurs années, mes cheveux ne dépassaient plus le stade des épaules. Cette longueur tant fantasmée me semblait inimaginable, comme réservée aux « autres ». Je peine parfois à « réaliser » le chemin parcouru et cet idéal concrètement atteint aujourd’hui, me semble pourtant encore éloigné. Lorsque j’ai commencé les soins en juillet 2008, mes cheveux mesuraient environ 56 cm, en mauvais état. Entre les fourches qui remontent, les égalisations des pointes, la négligence et les soins, malgré une vitesse de pousse relativement « normale » pour mon type de cheveux (environ 1,4 cm par mois), j’ai donc gagné 24 cm en 4 ans, soit 6 cm par an !
..... Dans le parcours capillaire, rien ne reste acquis. Un défaut de soin ou de mauvais gestes peuvent causer rapidement certains dégâts et exiger de nouvelles coupes. De plus, de longs cheveux, aux pointes effilées et transparentes, n’apportent pas la même tranquillité d’esprit qu’une masse uniforme et en bonne santé, dont la longueur demeure stable dans le temps. 
..... Le principal défaut de mes cheveux reste encore les pointes, trop fines par rapport à la masser générale. Selon la manière dont ils se placent, et leur degrés d'hydratation (plus ils sont sont, plus ils ont tendance à s'étaler, ce qui semble plus joli mais prédispose à la casse), les pointes se mettent en paquet ou ressemblent à un voile. Mon principal objectif est désormais d'obtenir de belles pointes fournies, tout en stagnant à cette longueur. Je ne prévois pas d'avoir les cheveux plus longs d'ici la fin de l'année, mais je souhaite vraiment en finir avec ces problèmes de pointes. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Longscheveux 1047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte