Magazine Cuisine

Crème Brûlée Fraises Basilic

Par Tartinejeanne

C’est la saison des fraises ! Profitons en tant qu’elle dure, après, il faudra attendre l’an prochain. Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, je ne manque pas une occasion de mettre ce fruit délicieux à l’honneur. Cette fois-ci c’est dans une crème brûlée que nous les avons dégustées, associée au basilic. Ce mariage est une vraie réussite. Très souvent (au moins une fois par semaine), c’est dans une soupe de fraises qu’il prend vie.

Idée recette bonus : Pour savourer les fraises au naturel, et si vous avez un siphon, faites donc un mélange de crème liquide dans laquelle vous aurez infusé quelques feuilles de basilic. Une belle chantilly légèrement verte viendra sublimer vos fruits de saison…


Creme-Brulee-Fraise-Basilic.JPG 


Les ingrédients pour 6 personnes:150g de fraises 40cl de crème liquide entière4 jaunes d’oeuf 80g de sucre roux + un peu plus pour la caramélisation1 ou 2 sachet(s) de sucre vanillé
quelques feuilles de basilic

Préparation
1. Battre les jaunes d'œuf avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème. Préchauffer le four à 110°C.
2.
Couper les fraises en tranches d’un demi-centimètre de large. Ciseler la moitié du basilic.

3. Beurrer les moules et verser le mélange obtenu précédemment. Disposer des morceaux de fraise dans chaque moule ainsi que le peu de basilic ciselé. Placer au four au bain-marie (dans un autre plat avec un fond d’eau.). Laisser cuire 1h15 à 110°C. Laisser refroidir, puis réfrigérer 1 à 2 heures. 

4.
Au moment de servir, saupoudrer de sucre et caraméliser à l’aide d’un chalumeau de cuisine ou, à défaut, sous le grill du four. Décorer de quelques feuilles de basilic.
Creme-Brulee-Fraise-Basilic-2.JPG

a - Mon-accordVous m’attendez au tournant : un Champagne Brut bien entendu ? Quoi d’autre ? 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine