Magazine Environnement

Catastrophe pétrolière du Golf du Mexique

Publié le 08 juillet 2012 par Laeo France
 Les quartiers généraux de Lawrence Anthony EARTH ORGANIZATION (LAEO) aux États-Unis mettent tout en œuvre pour enrayer la catastrophe pétrolière du Golfe du Mexique de 2010. 
Catastrophe pétrolière du Golf du Mexique

 VOICI CE QU'IL FAUT SAVOIR AUJOURD'HUI !
Ce désastre n'est pas terminé et les dommages que LAEO avait prédits se sont avérés. Il y a trois semaines, des scientifiques ont étudié une zone de reproduction des pélicans sur un îlot d'un lac du Minnesota et 8O% des œufs contenaient du Corexit, indiquant que le produit toxique se répand bien au-delà de sa source.
Le Corexit - l'un des dispersants les plus toxiques connus à ce jour - est cancérigène, mutagène (il modifie l'ADN) et tératogène (il développe des cellules anormales). Il est donc étonnant que l'EPA continue de justifier son utilisation alors qu'il ne désagrège pas le pétrole mais le fait simplement disparaître de la vue en le transformant en une solution soluble.   Dans un récent article, l'EPA a déclaré : ""Les résultats de la première phase de recherche publiés le 30 juin 2010 indiquent que les huit dispersants étaient tous toxiques et qu'ils ont été classés dans la catégorie "pratiquement non toxiques" ou "légèrement toxiques." 
La simple lecture de la FDS (fiche de données de sécurité) indique que le Corexit est "pratiquement non toxique" uniquement pour quelqu'un portant une combinaison spéciale et un masque.
 Il est absolument fascinant de voir que le seul média ayant couvert l’événement fut Al Jazeera, la chaîne arabe. Leur reporter, Dahr Jamaa, n'a communiqué que ce que les autochtones rapportaient : le pétrole se déverse toujours en grande quantité dans la mer et le Corexit continue à être utilisé pour le faire disparaître. 
Les pêcheurs ne cessent d'annoncer quotidiennement "qu'ils n'ont jamais vu une chose pareille", en parlant entre autre des crevettes sans yeux, des crabes sans pinces, des poissons et de la faune marine couverts de lésions et de tumeurs.
Voir article " Les produits de la mer "horriblement mutilés" du Golfe du Mexique "

LAEO continue à travailler avec des journalistes d'investigation, des scientifiques, des avocats et des militants pour trouver des solutions permettant de nettoyer efficacement le Golfe. 


Pour plus d'information, contacter http://earthorganization.com/ContactUs.aspx


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Laeo France 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog