Magazine Bourse

Wall Street ouvre en baisse et ne s’attend pas à de bons résultats trimestriels

Publié le 09 juillet 2012 par Bourlingueur

Wall Street ouvre en baisse et ne s’attend pas à de bons résultats trimestrielsLa Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, à l’approche d’une saison des résultats qui fait craindre aux investisseurs des rendements en-deçà des attentes: le Dow Jones cédait 0,38% et le Nasdaq 0,24%.

Vers 13H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average reculait de 48,59 points à 12.723,88 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 7,17 points à 2.930,16 points.

L’indice élargi Standard & Poor’s 500 perdait 0,32% (-4,37 points) à 1.350,31 points.

Wall Street avait fini en baisse vendredi, pénalisée par les créations d’emploi moins fortes qu’attendu aux Etats-Unis: le Dow Jones Industrial Average avait cédé 0,96%, à 12.772,47 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 1,30%, à 2.937,33 points.

« La baisse pourrait facilement être attribuée à l’actualité internationale », toujours sans entrain, mais elle est sans doute due « au constat que la saison des résultats qui s’approche sera terne », a remarqué Dick Green, du site d’analyse financière Briefing.com.

Le coup d’envoi de ce rendez-vous trimestriel sera donné lundi soir après la clôture avec le géant de l’aluminium Alcoa.

« Les données américaines laissent attendre un ralentissement plus marqué au deuxième trimestre, ce qui s’accompagne d’une réduction des prévisions de résultats des analystes », a expliqué Frederick Dickson, de DA Davidson.

S’ajoutant à la morosité ambiante, le commentaire du Premier ministre chinois Wen Jiabao sur « la pression qui reste élevée sur la deuxième économie mondiale », pesait sur les investisseurs américains, ont noté les experts de Wells Fargo Advisors.

Dimanche, le Premier ministre a appelé à « de nouvelles mesures pour accroître l’efficacité des ajustements préventifs », alors que « l’économie chinoise est stable dans l’ensemble, mais que la pression à la baisse (de la croissance) est relativement forte ».

Les économistes s’attendent pour les mois à venir à de nouvelles baisses de taux d’intérêt et des réserves obligatoires des banques, afin de leur permettre de prêter davantage.

Le marché obligataire évoluait en hausse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 1,530% contre 1,544% vendredi, et celui à 30 ans à 2,649% contre 2,664%.

Source AFP

Avis de la rédaction  : Le marché américain est à la peine, un dollar élevé diminue la compétitivité par rapport aux marchés Européens. Cette situation ne devrait pas durer, en effet l’Euro est au plus bas actuellement et devrait remonter pour que le commerce extérieur des Etats-Unis se relancent. A moyen terme, nous voyons le dollar remonter vers les 1.37 avec une invalidation si le cours descend en dessous des 1.19 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines